C
cerber a dit:voilà enfin la premère couche et mise sur le moteur, je ne me doutais pas au début qu'il m'aurait fallu tant de temps pour le faire mais c'est pas évident de refaire le mastic d'un moteur avec toutes ses fichues lames. mais c'est fait et la couleur en vrai est encore plus belle.
sur la photo vous voyez encore quelques traces mais ce n'est que la première couche.
remarque : je vais quand même changer l'un des roulements du moteur, car lors du démontage l'un des roulements fait un très léger bruit (mais plus que léger en fait car quand le moteur était monté j'entendais rien du tout, faut vraiment y faire attention en fait, mais autant le changer de suite avant qu'il ne s'abime pour de vrai et que je doives du coup changer les 2).
remarque bis : pour celui qui se demande comment j'ai mis le mastic c'est tout simplement avec le doigt, j'avais mis un gant de latex (genre chirurgie) bien entendu, il a rien de tel pour mettre partout du mastic quand il a des creux, arrondis....
cerber a dit:voici une photo du roulement, pourquoi car il a une espèce d'encoche dans la bague intérieur et extérieur, de chaque côté du roulement, quelqu'un sait il à quoi ça sert ? pour un arrache roulement ??
c'est un roulement à double rangée de billes (20x47x18 si j'ai bien mesuré)
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