rénovation tour CAZENEUVE HB 725

ksm
Nouveau
16 Janvier 2011
27
  • Auteur de la discussion
bonsoir a tous , je vien vous présenter mon tour que j'ai récupérer il y a peu. le moteur est a rebobiner , beaucoup de travail pour le remettre en état car il est tres crasseux. tous les conseils sont les bienvenus :-D
place aux photos :

tfa
Nouveau
17 Janvier 2011
29
BRETAGNE
Bonjour,
J'ai un groupe moteur- boite de vitesse pour HB500
ancien modèle. Le moteur a été rebobinné il y a 6 ans et le tour n'est plus en service depuis 4 ans .Pour le rebobinnage ça vaut le coup de le faire car l'ensemble moteur-boite neuf , coûte la bagatelle d'un billet de 1000€ .
Là je suis au travail ,mais si tu le souhaite je peut te faire parvenir des photos + dimensions dans les jours qui viennent.
cordialement
TFA

ksm
Nouveau
16 Janvier 2011
27
  • Auteur de la discussion
bonsoir a tous , le moteur fait 22 cv donc il est plus économique de le faire rebobiner , de plus les moteurs cazeneuve ont une boite de vitesse et un embrayage incorporé au moteur donc un système bien particulier. J'ai appelé chez cazeneuve et en échange standard le moteur vaut 8000 € HT , le bobinage est environ 8 fois moins cher :) . je sais que le moteur est à rebobiner car il a grillé lorsque l'ancien propriétaire était encore en sa possession. il n'avait pas le budget pour le faire rebobiner et c'est pour cela que j'ai pu le récupérer. j'ai commencé le démontage , je suis en train de nettoyer la lunette , je posterai des photos des que j'ai un moment :-D

tfa
Nouveau
17 Janvier 2011
29
BRETAGNE
Bonsoir,
le rebobinage du HB500 m'a coûté environ 250€ , le stator se sépare facilement de la boite, demain je peut te mettre la doc de cet ensemble en pièce jointe.
En tout cas tu a trouvé la une belle machine que l'on pourrait qualifier de "rolls"
tfa

tfa
Nouveau
17 Janvier 2011
29
BRETAGNE
Bonjour ,
La puissance du moteur sur la plaque est donnée pour 12 ch ,mais je te rappelle qu'il s'agit d'une des premières version du HB 500.
Sinon la doc donne une puissance de 9 ou 5 kw pour le 500
16 ou 11 ou 7.5 pour le 725 suivant les versions . il vaut mieux demander 1 devis à ton bobineur , ça peut varrier beaucoup d'une entreprise à l'autre !!!!!
je fait un scan des caractéristique générales de la machine
bonne journée

TFAVoir la pièce jointe doc HB caracteristique.pdf

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois