Rénovation cazeneuve LO

  • Auteur de la discussion cerber
  • Date de début
P

pierrepmx

Compagnon
Salut Cerber,

tu as fait la photo dans ta cathédrale privée ?

C'est carrément mystique !!!

129833


cerber a dit:
edit : mais n'empêche ce qui m'a le plus frapper tentôt c'est les passes de folies que l'on peut prendre avec une machine pareille sans que rien ne vibre ou que l'on sente même une résistance dans le trainard.

C'est aussi l'effet que ça m'a fait sur les machines que je restaure : dans la ferraille basique avec laquelle j'ai fait mes essais, je suis arrivé aux limites de l'outil de coupe avant d'arriver à celles de la machine :
lors de mes premier essais (qui étaient aussi mes premiers pas en tournage), j'ai essayé de charioter "pleine largeur" d'un outil (carbure brasé).
Gros copeaux, comme dans du beurre, et tu n'entends même pas une variation du régime moteur ou du bruit de la machine !

C'est carrément bandant, une machine aussi rigide ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
C

cerber

Compagnon
en fait c'est pas tout à fait 30 mois car j'avais fait une pause de plusieurs mois pour savoir si je devais rentrer le banc de la machine dans l'atelier et le garder pour moi ou alors ne pas le rentrer et le vendre après restauration. j'ai pris la solution du raisonnable de remonter la machine dans le hangar pour un transport facile et donc de le revendre, même si encore maintenant j'hésites de le faire, surtout depuis que je l'ai vu tourner maintenant.
c'est dommange ça aurait été un 750 ou 800 EP et 1 tonne en moins, j'aurais pu me débrouiller pour le garder en le mettant quelque part chez ma famille en cas de déménagement mais ici il est trop long pour les places que j'ai trouvé.
purée et en plus je ne sais même pas si à la fin du bail de la maison, si il sera renouvelé ou pas, c'est le plus ralant mais la dame qui nous loue ça maison à 94 ans maintenant si je me gourres pas et donc..., ma femme pense pour elle que le bail va être renouvelé quand même mais moi j"y crois pas du tout

les joies de la location de maison.

mais bon que voulez vous, c'est la vie comme l'on dit, suffit que j agns au loto pour acheter la maison pour pas vendre la machine :-D

ou a la place de la vendre la proposer en échange aussi contre un tour plus petit pourquoi pas, mais faut déjà trouver un tour en très bon état ou qu'il l'est après restauration pour quand même pour pas se retrouver avec une bouse , là c'est ma femme qui va être contente je penses, les joies des pattes pleines de graisses :-D

franchement ,je sais pas trop quoi faire, c'est pas évident, j'ai déjà pensé attendre l fin du bail our savoir quoi, s'il est renouvelé, tout va bien je le redémontes en partie pour le mettre dans l'atelier, mais s'il est pas renouvelé, c'est la catastrophe car il faudrait le liquider rapidement à prix défiant toute concurence à mon avis et même là, je l'ai vu avec ma rabotteuse, il faut du temps pour trouver un acheteur aussi
 
C

chabercha

Compagnon
pour l'histoire du bail qui évidemment décide ou pas de garder le tour, quelle est chez vous la date entre la fin du bail et celle de devoir effectivement quitter les lieux.
surtout si tu dois quitter les lieux, ne le dis pas, cela t'obligerais à vendre à tous prix.
croisons les doigts pour que tu restes et faire beaucoup de copeaux.
A+ bernard
 
P

pierrepmx

Compagnon
Et en plus, tu as le triphasé chez toi, c'est quand-même une chance.

À Noël, n'oublie pas d'offrir des chocolats à ta propriétaire !
 
C

cerber

Compagnon
oui c'est un grand hangar d'une ancienne ferme où l'on mettait les tracteurs, charrues..., c'est un très grand bazard mais le hic c'est qu'il est ouvert (un peu logique pour faire rentrer les tracteurs dedans).

oui c'est fou pour la profondeur de passe, c'est comme si je tournais un morceau de beurre, je m'étais habitué avec mon tor south bend de prendre des assez petites passes, mais ici purée, y a pas de comparaison. et surtout la rigidité de la machine est incroyable même si elle est sur des rouleaux et pas trop stable dessus, pendant l'usinage, y a pas de soucis de vibrations ou je ne sais quoi.

ici je regardes pour les goupilles de sécurité, j'ai essayé tentôt avec une queue de forêt en HSS que j'ai cassé d'un forêt et ça casse bien net comme l'autre goupille que j'avais (d'ailleurs je penses déjà que c'était pour elle aussi une queue de forêt HSS car il a les inscriptions d'un fore^t dessus) demain je vais allez en chercher une dizaine pour faire les goupilles,omme c'est de petit diamètre ça couter pas cher mais je vais quand même allez voir un marchand de machines outils avec la pièce aussi pour voir s'il a des goupilles de sécurité toute faites, c'est peut être mieux quand même.
 
C

cerber

Compagnon
logiquement la période à la fin du bail, pour le délai de déménagement en cas de fin de bail, est de 3 mois . mais même 3 mois c'est court pour vendre une machine et surtout si elle est grosse, quand j'ai vendu ma raboteuse il a fallu près de 6 mois et encore elle était restaurée et le prix était cassé. c'est pour ça que j'ai un peu peur maintenant :???:

ici la dame qui nous loge est dans un home , c'est un administrateur de bien qui s'occupe du truc comme la personne ne sait plus le faire elle même et quelle est âgée comme ça.

ici j'ai demandé à ma femme pour voir à mettre la machine chez ses grands parents car c'est le seul endroit où il est possible de la mettre, mais elle veut pas car il faudrait laisser leurs voiture dehors, je lui dis que ça rouille pas la voiture mais non, elle veut pas, pourtant se serait l'idéal là, dans un garage au sec, juste à côté de la chaudière en plus, ça aurait été le pied car ils ont aussi le triphasé pour couronner le tout. mais bon je comprends aussi, ils sont âgés et se serait pas évident pour eux qu"à chaque fois de prendre l'auto, ils devraient allez sous la pluie et la neige pour allez à l'auto, j peux pas quand même leurs imposr ça à passé 90 ans (le grand père à 95 ans et la grand mère va sur 90 je crois)
 
C

chabercha

Compagnon
et un garde meubles, garage auto, tu anticipes en cas de résiliation du bail même si dans ces cas là tu ne peux pas te servir de la machine mais au moins tu n'est pas pris à la gorge et sa te laisse le temps de te retourner.
 
C

cerber

Compagnon
oui un garde meuble j'avais regarder pour un box, mais c'est pas donné pour la location même pour un petit, en fait tu paies à la surface du box (ou au volume pour certains), mon cousin en a un pour ses brols comme je devrais prendre, il paie +/- 150 euro par mois, se serait plus avantageaux de vendre la machine dans ce cas et d'en reprendre une plus petite car 1800 euro par an, ça fait quand même pas mal de jours de vacances en plus en provence par exemple :-D
t'as aussi les garages par exemple pour les caravanes en morte saison, là ça revient à moins cher mais le hic c'est pas le prix mais la machine qui va rouiller sur place car d'une manière générale se sont des hangars en partie ouvert ou il fait très humide en tout cas. et ça je préfères encore la vendre même pour rien plutôt que de voir la machine se dégrader petit à petit

t'as aussi les garages de voiture en location, mais c'est de plus en plus cher vu le bordel des places de parking en ville que l'on a , c'est plus cher qu'un box en tout cas.

le mieux serait de trouver une maison en cas de déménagement qui a un atelier assez grand pour pouvoir mettre la machine avec idéalement un accès pour pouvoir conduire la machine jusqu'à l'atelier même en pièce, mais ce type de maison avec un accès suffisant n'est pas du tout courant, je regardes souvent les annonces mais t'en trouves quasi pas en location et celles que tu trouves ont généralement des prix vraiment de folies en location ou alors se sont réellement des taudis à raser et pas à habiter (limite pour en faire un garage même).

ha là là, faudrait vraiment que je gagnes au loto, je pourrais bâtir une maison avec un atelier de folie, en premier l'atelier et ensuite la masion :-D car pour faire un prêt en banque, ils demandent de plus en plus des garanties de la mort, ils peuvent claquer des milliards en quelques secondes par la bourse tout en buvant une tasse de café mais râlent pour un prêt minime, ce qui est con c'est que quand on y réfléchis, un loyer de maison revient pour ainsi dire au même "prix" que le remboursement d'un prêt.
 

Sujets similaires

M
Réponses
5
Affichages
2 808
Dodore
Dodore
vince46
Réponses
11
Affichages
1 021
vince46
vince46
HellTom
Résolu Cazeneuve HB500
Réponses
20
Affichages
4 504
HellTom
HellTom
aroy
Réponses
35
Affichages
4 092
Dodore
Dodore
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 602
chabercha
C
F
Réponses
11
Affichages
1 595
jeanmichel1946
jeanmichel1946
tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 532
tourelle66
tourelle66
SloveniaTourneur
Réponses
25
Affichages
1 891
Florent07
Florent07
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
684
FB29
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 154
ygaillard
Y
JPDB 15
Réponses
18
Affichages
1 417
JPDB 15
JPDB 15
Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 709
Dodore
Dodore
C
Réponses
0
Affichages
3 493
caramel
C
O
Réponses
9
Affichages
4 591
OMalley56
O
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 423
Korgar
Korgar
Haut