Général CAZENEUVE 575 - Pas vis mère

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico.monbaz
  • Date de début Date de début

nico.monbaz

Apprenti
bonsoir à tous j'aurai une petite question à poser aux connaisseurs, je suis en discussion pour acquérir un répétiteur de pas pour mon tour cazeneuve lo, mais le vendeur viens de me dire que c'est un modèle pour cazeneuve 575, y a t'il concordance au niveau du "pas de la vis mère" ou non car je dois avouer je ne connait pas le "pas" du 575, merci d'avance, cordialement.

Qu’est-ce que tu appelles « un répétiteur de pas » je ne connais pas cette appellation
Edit
Eventuelement un lien ou une photo

En faisant une recherche j’ai trouvé
Et plus spécialement ça
C’est bien la première fois que j’entends cette appellation
Pour moi c’est un « appareil à retomber dans l’e pas »
Il y a plusieurs exemples de fabrication maison sur le forum
Edit
C’est certainement un pas de 6 mais il y a certainement des formes différentes pour la fixation sur le traînard

J’ai regardé plusieurs image et vidéo de tour cazeneuve LO
j’ai vu des appareils à retomber dans le pas mais ça n’a pas l’air de correspondre et ça n’a oas l’air d’embrayer sur la vis mère
On vois un exemple kivabien bien dans la documentation du tour Cazneuve LO
Edit
Après recherche , il y en a un qui a l’air de correspondre

La doc du tour cazeneuve LO

re merci Dodore pour ton post, je me suis mal exprimé, je parlais bien sûr d'un "appareil à retomber dans le pas" tel que celui montré sur la photo. de plus j'ai demandé au vendeur de mesurer le pas de son appareil et visiblement cela ne colle pas par rapport a celui de ma vis mère, dommage me voila revenu au point de départ.

Dernière édition:
Bonjour
Pour ton appareil à retomber dans le pas, il te faut simplement connaitre le pas de ta vis mère, donc, et après et selon, tu places tes pignons et tes disques au bon endroit et: "Roulez jeunesse !" .
IMG_7104.jpeg

Pour le L LO je ne retrouve pas la doc mais en fouinant sur le forum tu vas trouver sauf si un indien a modifié ton tour, (ça s'est vu) ! Mais c'est tellement simple de compter le pas d'une vis ...

Dernière édition:
merci a vous plus qu'a trouver un appareil a retomber dans le pas pour mon tour, mais bon difficile d'en trouver un....

bonjour à tous, pour te répondre Dodore, je dirai que fabriquer la pièce m'a traversé l'esprit, sauf qu'usiner des axes ok mais je n'ai jamais fait de pignons ou roues crantées, donc trop difficile pour mon niveau actuel, si un jour j'y arrive pourquoi pas, se serai le top, sinon si j'en trouve un d'occase d'ici lâ, on verra... merci a toi ainsi qu'aux membres du forum pour vos infos toutes plus judicieuses les unes comme les autres.

Il y avait un post pour pas cher là :

Et un en vente ici :