Cazeneuve LO

  • Auteur de la discussion henschel13070
  • Date de début
H

henschel13070

Nouveau
Bonjour , je suis à la recherche d'une documentation sur les tours Cazeneuve LO peut être pouvez vous me venir en aide??? Merci d'avance olivier.

IMG_3022.jpg
 
P

patrick

Apprenti
bonsoir
j'ai le meme que toi que j'ai renove et je trouve pas la doc
si tu veu le moteur d'origine j'en ai un

DSC02536.JPG
presque fini
 
H

henschel13070

Nouveau
Salut l'ami, je vois que ton tour a un peu plus d'allure que le mien!
Merci pour ta proposition de moteur , mais il est en 220v ou 380 tri?
De plus , j'ai un moteur qui fonctionne dessus et je cherches un chariot car sans lui , rien est possible. La solution est peut être en vue avec un monsieur de la région de Albi mais il y a 974 km pour me rendre chez lui . J'attends des photos de son chariot et en fonction , je vais voir pour descendre en Novembre.Après , il ne me manquera plus qu'une lunette.
Dans un premier temps , je vais faire de nouvelles poignées pour les volants car elles manquent et certains graisseurs. après , j'ai 4 tiges de pistons pour ma locomotive a faire puis des bagues de rattrapage pour l'embiellage et les différents axes .
Quand tout cela sera ok , et que j'aurai du temps , je regarderai enfin pour une révision du tours.Et toi , tu as quoi comme moteur? Pourquoi vends tu un moteur de réserve??? Bien a toi olivier
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour à tous les deux,

J'ai eu un cazeneuve Lo pendant prés de 20 ans, je l'ai recement vendu, et il me reste la coulisse du dispositif de tournage conique, et je peu fournir le modèle de fonderie pour réaliser la pièce de liaison entre cette coulisse et le chariot. Si vous êtes interréssés, je pourrai vous mettre des photos de l'accessoire.

Cordialement

DSCN3019.JPG
L'équivalent sur mon Ernault Batignolles
 
H

henschel13070

Nouveau
Merci pour ta proposition , j'ai peut être une solution venue d'un membre qui me vendrait des pièces mais il est à 1000km de moi . J'attends des photos des différentes pièces misent en vente et j'ai introduite une demande de congé au boulot pour la première semaine de Novembre. Je descendrai en prendre possession. Voici une photo de mon tour en l'état actuel ,comme vous pouvez le voir , il ne me manque que le chariot supérieur .Un membre du Nord pas de Calais m' échange un porte outil , et je crois que je vais faire les 1000 km pour le chariot de l'autre membre dans le sud de la France.
A suivre.
Je n'ai malheureusement pas de doc pour ce tours non plus , peut être que quelqu'un en a???
Merci d'avance.

IMG_3018.jpg


Copie de IMG_3023.jpg
 
J

jeanclaude4194

Nouveau
Bonsoir à tous,
Je possède ce type de tour depuis 1978, un LO 15, avec moteur 2 vitesses de 8 et 12 cv, je serait aussi intersé par une doc. J'avais demandé chez Cazeneuve un doc à cette époque, il n'avait déjà plus rien,
 
C

cerber

Compagnon
vos tours de ce modèle là , vous sauriez me dire les dimenssions d'encombrement et le poids s'il vous plait car je viens d'en acheter un mais je sais pas les dimenssions (c'est pour moi prévoir le transport et le levage (donc soyez précis au plus possible)
ou avez vous eu la doc que je pourrais trouver ?
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
Si tu as un problème de transport,je sais te donner l'adresse de celui qui as transporté ma fraiseuse de +/- 3T pour un prix raisonnable et avec beaucoup de soins.
A+
 
C

cerber

Compagnon
non c'est pas un problème de transport en fait, c'est pour avoir les dimenssions et le poids pour louer la remorque plateau et le type de grosse giraffe adéquat (je fais toujours comme ça à chaque fois que je vais chercher une machine jusque 2 tonnes), ça revient à environ la remorque + giraffe + fourgon de location (si la voiture de mon papa sait pas tirer et si ça dépasse 1,5 tonne) et bien ça revient à environ 150 euro à 180 euro (selon le modèle de remorque et giraffe louée).
mais pour pas me louper je dois savoir les dimenssions et surtout le poids plus ou moins exact au départ surtout. sinon je suis beau
 
C

cerber

Compagnon
bonjour, comme vous avez des LO vous saurez peut être m'aider sur un point :
pour la poupée mobile de mon tour (un cazeneuve lo bien entendu) j'ai un jeu au niveau de la manivelle car je crois qu'il manque quelque chose au niveau du volant et du vernier, car dans la poupée mobile il y a 2 sortes de trous et je ne sais pas si c'est pour des ressorts ou sortes de gougons pour empêcher un jeu justement ou une sorte de bague qui manquerait car de mon côté j'ai que le vernier et le volan mais rien d'autre et j'ai donc un jeu.
manque t'il autre chose ? quand vous avez démontez votre poupée mobile, au niveau du volan et vernier, avait il une autre pièce ? (par exemple un roulement de butée ou autre).
merci
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
6 443
NICORDLC
N
C
Réponses
2
Affichages
5 181
Julius Poilus
J
N
Réponses
0
Affichages
4 102
Némat
N
tourelle66
Réponses
3
Affichages
1 892
yvonf
yvonf
O
Réponses
0
Affichages
534
olitask
O
mg850t3
Réponses
1
Affichages
423
mg850t3
mg850t3
R
Réponses
10
Affichages
2 367
Remy88
R
Jeannot_64
Réponses
0
Affichages
328
Jeannot_64
Jeannot_64
G
Réponses
0
Affichages
405
gorny
G
Haut