D
Dorian42
Nouveau
Bonjour,
Je viens tout récemment d'acquérir un Latimier LW130 :
En tant que débutant, j'aimerais prendre mon temps pour le remettre en marche comme il faut et dans les règles.
De ce que je peux en dire pour l'instant :
- L'ensemble est plutôt sale avec de la graisse, de l'huile et des copeaux dans les recoins ;
- Plusieurs leviers sont détériorés (manque boule, filetages abimés) comme le sélecteur de vitesse, l'inverseur des avances ;
- Le volant d'avance manuel ne fonctionne pas, il tourne dans le vide. J'ai essayé de manipuler un peu dans tous les sens le levier d'avance auto, l'embrayage de la vis mère mais rien n'y fait. Lorsque je monte le levier d'avance auto, le volant se bloque donc il faudra que je trouve un moyen de démonter tout ça ;
- Le levier de blocage de la poupée mobile est très dur à manipuler ;
- Peins de pignons de différentes tailles sont rangés dans la petite porte en bas à droite ;
- Je n'ai pas réussi à ouvrir le carter sur le flan gauche et qui mène aux courroies, les vis à tête fendues sont très difficiles à dévisser ;
- Lorsque j'ai déposé le carter supérieur gauche, j'ai remarqué que des pignons étaient mal engagés ou posés carrément dans le fond, j'ai l'impression que ce sont ceux qui servent à entraîner la vos mère ;
- Le vendeur m'a fait la démonstration de le faire tourner mais ne sachant l'utiliser, ça s'est arrêté là ;
- La partie électrique au niveau protection (relais, contacteur, etc..) est bien entendu à refaire ;
- Je suis reparti avec une large quantité d'outils HSS et plaquette carbure, de forets, d'alésage, une lunette, des comparateurs et pleins de choses que je ne connais pas et qui ne semblent avoir jamais été utilisés (entourés de cire). Tout ça va demander pas mal de recherche pour en connaître l'utilité !
Voilà, c'est à peu près tout vu de ma fenêtre en tout cas.
Que me conseillerez-vous et surtout, par quoi commencer?
Merci pour vos réponses.
Je viens tout récemment d'acquérir un Latimier LW130 :
En tant que débutant, j'aimerais prendre mon temps pour le remettre en marche comme il faut et dans les règles.
De ce que je peux en dire pour l'instant :
- L'ensemble est plutôt sale avec de la graisse, de l'huile et des copeaux dans les recoins ;
- Plusieurs leviers sont détériorés (manque boule, filetages abimés) comme le sélecteur de vitesse, l'inverseur des avances ;
- Le volant d'avance manuel ne fonctionne pas, il tourne dans le vide. J'ai essayé de manipuler un peu dans tous les sens le levier d'avance auto, l'embrayage de la vis mère mais rien n'y fait. Lorsque je monte le levier d'avance auto, le volant se bloque donc il faudra que je trouve un moyen de démonter tout ça ;
- Le levier de blocage de la poupée mobile est très dur à manipuler ;
- Peins de pignons de différentes tailles sont rangés dans la petite porte en bas à droite ;
- Je n'ai pas réussi à ouvrir le carter sur le flan gauche et qui mène aux courroies, les vis à tête fendues sont très difficiles à dévisser ;
- Lorsque j'ai déposé le carter supérieur gauche, j'ai remarqué que des pignons étaient mal engagés ou posés carrément dans le fond, j'ai l'impression que ce sont ceux qui servent à entraîner la vos mère ;
- Le vendeur m'a fait la démonstration de le faire tourner mais ne sachant l'utiliser, ça s'est arrêté là ;
- La partie électrique au niveau protection (relais, contacteur, etc..) est bien entendu à refaire ;
- Je suis reparti avec une large quantité d'outils HSS et plaquette carbure, de forets, d'alésage, une lunette, des comparateurs et pleins de choses que je ne connais pas et qui ne semblent avoir jamais été utilisés (entourés de cire). Tout ça va demander pas mal de recherche pour en connaître l'utilité !
Voilà, c'est à peu près tout vu de ma fenêtre en tout cas.
Que me conseillerez-vous et surtout, par quoi commencer?
Merci pour vos réponses.