Général Celtic 12 - Goupille vis mere

V

Val28

Nouveau
Bonjour,
Encore une fois je fais appel à vous et je vous en remercie d'avance :)
Après une tentative de filage hier je me suis rendu compte que la sortie de boite a vitesse du tour tournait sans problème mais pas la vis mère...
Je m'aperçois qu'une goupille est juste au niveau des pièces qui patinent l'une sur l'autre... Après avoir démonté la vis mère pour changer la goupille un petit problème se présente à moi, comment goupiller un arbre sans perçage pour le passage de la goupille ? En effet la vis mère est bien percée mais je ne vois pas de perçage sur l'axe de sortie boîte. (La goupille que je vois sur l'axe de sortie de la boîte n'est pas traversante et me semble loin)
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la suite de ce changement de goupille pour que je ne fasse pas d'erreur ???
Merci beaucoup

PXL_20240519_132011312.jpg
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour
Normalement, il faut enlever la coquille que tu as à gauche. Dedans, tu as aussi les goupilles pour la limitation du couple
 
V

Val28

Nouveau
Bonjour
Normalement, il faut enlever la coquille que tu as à gauche. Dedans, tu as aussi les goupilles pour la limitation du couple
Bonjour,
Ok pas de problème mais comment se démonte cette coquille?? La goupille qui la maintient n'est pas traversante...
 
M

mvt

Compagnon
Je ne l'ai pas sous la main. De mémoire, sur le mien, il y a une vis
 
F

fred16

Compagnon
Ca donne l'impression que la partie mâle de la sortie de boite à été cassée et qu'un morceau de remplacement à été goupillé borgne ou bout de l'arbre de sortie de boite.
Je ne sais pas comment c'est d'origine mais il doit forcement y avoir un trou en face de celui de la vis mère pour mettre la goupille "fusible". Pas une goupille en acier plein qui, en cas de probleme, risque de casser le bout d'arbre de sortie de boite et de nécessiter de réparer celui-ci par manchonnage (comme deja fait ?)
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour
Des photos pour aider, le morceau de goupille cisaillée à du rester dans l'arbre et n'est peut être pas très visible.

Celtic 12 goupille vis mère.JPG
vis mère comment.jpg
départ vis mère.JPG
 

Sujets similaires

tourelle66
Réponses
0
Affichages
2 094
tourelle66
tourelle66
B
Réponses
72
Affichages
3 691
Bambi
B
MacPepR
Réponses
4
Affichages
1 436
Dodore
Dodore
A
Réponses
7
Affichages
2 536
Eric29
Eric29
D
Réponses
13
Affichages
1 644
DavidCampbell
D
P
Réponses
3
Affichages
1 318
Patrickou
P
M
Réponses
12
Affichages
3 761
Gege063
Gege063
G
Réponses
1
Affichages
1 560
pierremertus
pierremertus
P
Réponses
4
Affichages
1 248
phera
P
S
Réponses
6
Affichages
1 651
gégé62
gégé62
Haut