joursin
Apprenti
je me lance dans la refection de mon tour à banc droit crouzet tc 125.
j'ai mis le tour parfaitement de niveau pour une prise de cote afin d'eliminer tous les autres parametres
une fois de niveau, je me suis dit que vu que le banc etait rectangle
un relevé consiterai à
faire un relevé des épaisseurs de glissieres à differents points.
faire un relevé des largeurs de glissieres en differents points.
verifier avec un niveau de precision que l'on est bien à la bulle partout.
verifier la rectitude avec une regle.
je ferais un dessin demain mais en gros les dimensions s'echelonne de 12,01 à 12,09 entre le centre ( a 150 mm de la broche pour la cote la plus faible) et à l'extremité du banc coté poupée mobile.
en ce qui concerne la largeur, il y a 3/100 d'ecart.
une rectification du banc reglerai le probleme de cote ou faut il passer par un gratteur
poserai t elle d'autre probleme une fois que serais repassé à 12,00 par exemple. je pense au blocage du trainard
j'ai mis le tour parfaitement de niveau pour une prise de cote afin d'eliminer tous les autres parametres
une fois de niveau, je me suis dit que vu que le banc etait rectangle
un relevé consiterai à
faire un relevé des épaisseurs de glissieres à differents points.
faire un relevé des largeurs de glissieres en differents points.
verifier avec un niveau de precision que l'on est bien à la bulle partout.
verifier la rectitude avec une regle.
je ferais un dessin demain mais en gros les dimensions s'echelonne de 12,01 à 12,09 entre le centre ( a 150 mm de la broche pour la cote la plus faible) et à l'extremité du banc coté poupée mobile.
en ce qui concerne la largeur, il y a 3/100 d'ecart.
une rectification du banc reglerai le probleme de cote ou faut il passer par un gratteur
poserai t elle d'autre probleme une fois que serais repassé à 12,00 par exemple. je pense au blocage du trainard