Révision de mon Crouzet 125

helvetdulac
Apprenti
5 Mars 2009
106
Lons le Saunier
  • Auteur de la discussion
  • #1
Révision de mon Crouzet 125

Bonjour à tous,
je suis en train de commencer la révision de mon crouzet et comme prévu, j'ai déjà un petit problème.
J'attaque en premier la boite norton et pour un nettoyage poussé, je dois sortir les axes et pignons
J'ai pas mal de clé à ergots mais évidemment pas la bonne. Avant d'envisager d'en bricoler une, un membre du forum qui a été confronté au problème du dévissage des 2 écrous rond avec un perçage de 4mm transversal peut-il m'indiquer comment il a procédé d'une façon simple pour les dévisser ?


Merci d'avance de vos avis

Autre problème, qu'est-ce qu'il est le plus facile à utiliser pour réaliser l'étanchéité du plan de joint entre boitier et banc pour ne pas avoir de problèmes avec l'huile de remplissage.
 
helvetdulac
Apprenti
5 Mars 2009
106
Lons le Saunier
  • Auteur de la discussion
  • #2
Bonjour Elvin,
Effectivement, on voit tant de chose à notre époque que selon les précautions prises, tout peut arriver et il est pas facile de retrouver des pièces originales de plus de 50 ans.
Mais, à 77 printemps, je ne suis plus aussi souple que dans le temps et, si tu vois l'état de l'intérieur du boitier sur la photo, après avoir essayé de décaper un certain temps déjà, c'est pas évident, même en laissant tremper dans un bac de pétrole de récupérer ça.
Finalement, après avoir pas mal surfé, je crois que pour l'étanchéité, dans un premier temps, je vais essayer le papier huilé, on m'a refilé une feuille suffisante pour refaire le joint.

A+
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut