Advertisements

Roulement broche tour crouzet

H
hyomann
Nouveau
24 Février 2014
2
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous, cela fait un petit moment que je suis ce qui se passe sur le forum, sans jamais y avoir pris part. Je suis un bricoleur compulsif qui a tendance à tout vouloir faire lui même (maison, auto, bois, métal,...).
J'ai quelques connaissances techniques (méca, élec et un tout petit peu d'usinage)du fait de ma scolarité et de mon parcours pro.
Il y a environ un mois j'ai fait l'acquisition d'un tour crouzet (bien qu'ayant déjà un petit lesto loin d'être complet).
Comme j'aime la facilité je suis donc parti à 250 bornes de la maison pour aller chercher un tour qui est en pièces détachées! Un crouzet type 125 Tc ou vmb (modèle à banc plat, avec vis d'avance mais sans boite "norton").
Le tour était sans le bati d'origine ni moteur mais relativement complet (je verrais par la suite pour investir dans quelques pignons pour le filetage).
Depuis j'avance sur le projet, j'ai modifié bati maison qui été fourni avec, cablé une armoire électrique en y intégrant un variateur (ATV58 1,5 kw), déniché un moteur de 1,5cv,...
Là je vais passer sur le tour en lui même, javais remarqué un éclat sur la bague extérieur du roulement avant de la broche, mais en y regardant de plus près je me suis rendu compte qu'une des cage à rouleaux est fendue.
Je lance donc ce message afin de savoir si certain on déjà changé ce fameux roulement, si on peut substituer le Gamet en faveur d'un autre, avoir des références, des fournisseurs,...
Enfin je suis preneur de toute infos à ce sujet!!!
 
Advertisements
H
hyomann
Nouveau
24 Février 2014
2
  • Auteur de la discussion
  • #2
Et voici quelques photos que j'ai prises avant de finir le démontage de ce qui ne l'était pas!
La rouille peut faire peur mais elle n'est que superficielle (sur le banc un coup de chiffon au wd 40 en a eu raison),...
Tous les élément ne sont pas sur les photos (poupée, portes outils,...)





 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut