recherche breakout board pour linux.

  • Auteur de la discussion baoucker
  • Date de début
B

baoucker

Nouveau
bonjour la communauté.
tout d'abord je m'excuse d'avance pour toutes les fautes que vous allez lire dans se message m'a dyslexie me rattrape souvent.

je suis à la recherche d'une carte type breakout board pour ma cnc qui tourne sous linux.
jusqu’à il y a 4 mois j’utilisai une breakout board avec relay de chez buildyourcnc,

https://buildyourcnc.com/item/electronicsAndMotors-parallel-breakout-relay

elle a bien marcher 1 ans jusqu’à avoir des problèmes sur l'axe X.
la machine à étais configurer en 4 axes avec deux axes pour x ( j'ai souhaiter avoir deux stepper avec deux moteur).
au bout d'un moment pendant un usinage la machine perd les pédale est un des deux moteur de l'axe X prend la direction opposer du coup catastrophe structure voilé ect....
est il possible que le fait de ne pas avoir de câble blinder interfère a se point avec les moteurs?

j'ai donc entrepris l'achat d'une nouvel carte j'ai chercher en chine pour voir.
https://fr.aliexpress.com/item/SAVE...090.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.33556c37cStuOP

rien ne fonctionne avec la nouvel carte je me pose des question sur la compatibilité avec linuxcnc.

je me tourne donc vers vous pour avoir des conseils de qualités sur les cartes compatible linuxcnc qui à acheter du mesa.

j'utilise 4 stepper CW8060 pour 4 moteurs NEMA 34.


cordialement benoit
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

A priori rien ne distingue vraiment les 2 cartes.

Par contre les affectations des signaux ne sont pas forcément les mêmes , il faut peut être reparamétrer les entrées/sorties.

Ne pas oublier d'alimenter la carte coté PC avec l'USB.

JF
 
B

baoucker

Nouveau
"A priori rien ne distingue vraiment les 2 cartes.

Par contre les affectations des signaux ne sont pas forcément les mêmes , il faut peut être reparamétrer les entrées/sorties.

Ne pas oublier d'alimenter la carte coté PC avec l'USB."

bonjour, j'ai re-paramétrer les entrées/sorties avec l'info constructeur est essayer l'alimentation usb puis l'alimentation avec un chargeur de téléphone 5 volts.

rien a faire.

j'ai du coup tester ma carte parallèle avec un multimètre tout fonctionne normalement.

y a t'il moyen de tester un boitier stepper avec un multimètre? peu etre mon problème viens de la, mais 4 stepper hs sa fait beaucoup.
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 067
dh42
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 713
fauxjetons
fauxjetons
T
Réponses
2
Affichages
25 363
Tristan l'apprenti
T
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
Haut