Autres choix de FAO et post-processeur compatible

T

Tristan l'apprenti

Nouveau
Bonjour,
Je crois ne pas être le seul néophyte ou presque, du monde de la CNC, à me poser des questions de compatibilité entre FAO et firmware.
Dans mon cas je compte utiliser grbl avec arduino uno, et bientôt une version de grbl à 4 axes et Arduino méga, pour un axe rotatif et de la découpe de tube au plasma.
Le logiciel SheetCAM et son module dédié à la découpe de tube me semble intéressant et pas trop cher, mais il ne propose pas explicitement parmis se postprocesseur grblQ ou grbl Mega5X, même s'il propose d'autres PP pour grbl. Seront-elles compatibles même avec le rajout d'un axe ? Peut être que ma question est inutile, et qu'un logiciel proposant grbl comme posprocesseur fonctionnera avec toutes les variantes de grbl. Mais je me dit que ce ne serait pas un hasard que certaines variantes soient proposées dans la liste de PP, et pas d'autres.
Il ne s'agit pas de dépenser deux centaines d'euros pour un logiciel et son plugin, qui me demanderaient ensuite de changer de carte élec et d'apprendre par exemple à utiliser LinuxCNC, pour pouvoir les utiliser.
J'imagine que Le Tartare, développeur du grblQ et actif sur ce forum, pourrait me répondre s'il lit mon message. Mais peut être que d'autres ont également une réponse ?
Et globalement les réponses plus générales peuvent servir à tous, dans quel esure peut-on être assuré du bon fonctionnement d'un FAO, pour des choix de pos-processeurs pour firmware buissonnants en différentes versions ou forks ?
 
T

Tristan l'apprenti

Nouveau
Après capture d'écran, voici la liste des postprocesseurs proposés dans la "famille"grbl
IMG_20230908_110543.jpg
 
Dernière édition:
T

Tristan l'apprenti

Nouveau
Je poste ici la réponse très réactive d'une personne de SheetCAM à mes questions, si ça peut en intéresser d'autres ici :
" I am sorry, I cannot advise you on Grbl and it's variants. There are so many control packages out there that it is impossible for me to keep up to date on all of them. Different posts are required for different applications. Plasma for instance needs to do special moves for piercing and plate touch-off if you have it.
I don't have a GRBL specific rotary post but try the 'PlasmaRotray Mach3' post. It should be close."

Il m'a par ailleurs confié une license d'évaluation, sans limite de nombre de lignes de gcode, valable pour une durée de 30 jours. Bien que je n'en demandais pas autant, tant mieux.
Il n'y a plus qu'à essayer. quand j'aurai le nécessaire.
 
Haut