vogele a dit:
Bonsoir wika58 et à tous,
...je pensais mètre un bloc en vé de 40x40 pour la table et dans un plat de 20 le faire bisauter au meme profil que le vé et le fixer ...
....dimensions je m'occupu de cela la semaine prochaine
@+ vogele
D'aprés les dimensions de brut que tu avais données, je crois que ce serait mieux de faire des profilés rectangles pour avoir plus de rigidité.
J'ai regardé la plieuse de l'atelier d'un sous-traitant et les profilés sont assez hauts, malgré les renforts qu'il y a en plus sur ces machines professionnelles...
Je crois que 50 à 60 mm de haut pour les 2 profilés serait la bonne dimension pour nos réalisations.
Il y a un autre point important, c'est l'angle d'ouverture des V.
Pour des plis à 90°, le V de l'embase fait moins que 90° pour tenir compte de l'élasticité du métal et avoir un angle de 90° sur la pièce finie.
Je te propose de me renseigner auprès de ce sous-traitant pour avoir les angles exacts...
Ce serait dommage de faire ce travail pour avoir en final un résultat incorrect
Pour la réalisation, il n'y a pas d'urgence

...il faut encore que je fasse la presse...
En ce qui concerne les dimensions pour la mienne, je crois que je vais partir sur 600mm. Si c'êst pour faire une réalisation de ce genre, autant que ce soit largement utilisable
En plus, un sujet qui m'intéresse est le chauffage solaire alors du pliage, il va y en avoir...
Encore merci pour la démarche
T'as une idée de ce que ça va coûter