• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général Clones FP1 - Questions techniques

mar04

Apprenti
Bonjour à tous, en cours de restauration d'une petite fraiseuse d'une marque genevoise inconnue (https://www.usinages.com/threads/mipsa-geneve.182382/), j'ouvre ce sujet pour débattre de certaines questions technique concernant ce type de machines. Comme mes question sont noyées au milieu du reste dans l'autre sujet, je pense que c'est bien de discuter de cela sur un sujet à part.
Je n'ai pas l'expérience de ces petites machines pour prendre seul toute les décisions qui concernent les différentes fonctionnalités, et certains point nécessitent d'être sérieusement revus, notamment les avances auto. N'ayant pas de documentation existante, je ne peux pas la reconstruire à l'identique en faisant confiance au choix qui avaient été fait lors de la conception. De plus, si il est possible d'améliorer certaines choses grâce à votre expérience et les fonctionnalités de machines super réputés comme les FP1, autant le faire.