clones Emco 8

  • Auteur de la discussion rabotnuc
  • Date de début
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
Afin de repérer les pièces et accessoires adaptables, j'aimerai connaitre les clones de Emco 8 que vous auriez pu identifier (avec marque et numero de modèle).
Par exemple, Junkdealer avait identifié chez Rc Machines le RC480.
De votre coté et chez d'autres fournisseurs, en avez vous également trouvés?
merci d'avance
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous et toutes,

rabotnuc, Multipro Minilor, le TR15 il me semble, ou certaines pièces sont identiques ou parfaitement adaptables.
J'ai eu monté sur celui d'un collègue une broche avec son mandrin d'un Emco Compact8 sans aucun soucis (dimensions des roulements et positionnement dans la poupée fixe, engrenage, poulie) avec comme avantage un gain appréciable en longueur d'entre pointe, le montage du mandrin de l'Emco étant largement plus court que l'origine Minilor !

A noter que le banc du Minilor est plus "nervuré" et lourd que celui de l'Emco à taille égale avec un profil de banc de même forme et dimensions !
A coté un de l'autre, ils sont quasiment identique à quelques détails près et la plupart des ensembles et accessoires se montent de l'un sur l'autre.
A contrario, toutes les noix des vis sont de meilleures facture sur le Minilor (bronze).
Voilà pour ma contribution.

Bien cordialement
Michel
 
R

rabotnuc

Compagnon
super, merci Michel
Si d'autres ont des exemples semblables?
 
J

Jojo85

Apprenti
Bonjour,
le tour "Bullcraft Professional MD 105" est de construction identique à l'EMCO 8.
Cordialement
Jochen
 
R

rabotnuc

Compagnon
merci,
est ce qu'il y a des clones (surtout sur les cotes du banc et les chariots) dans les marques très répandues comme HBM, optimachines, sieg, grizzly, etc...?
 

Sujets similaires

A
Réponses
14
Affichages
5 504
activa73
A
F
Réponses
11
Affichages
1 386
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Pervenche
Réponses
53
Affichages
14 939
Pervenche
Pervenche
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
462
ctoutmoi
ctoutmoi
T
Réponses
3
Affichages
2 843
Tanguy Roussel
T
P
Réponses
5
Affichages
10 127
trmon
T
P
Réponses
20
Affichages
7 721
pincet
P
F
Réponses
15
Affichages
4 264
Falcorn
F
RzO
Réponses
89
Affichages
8 358
RzO
B
Réponses
0
Affichages
2 005
blondin21
B
R
Réponses
13
Affichages
1 966
Rémi_77
R
R
Réponses
26
Affichages
4 945
activa73
A
T
Réponses
11
Affichages
7 950
philippe2
philippe2
Haut