• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général EMCO Compact 8

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion karmaniac
  • Date de début Date de début
Bon, ce n'est pas une exclu mais les noix ont l'air de ne pas bien vieillir sur le mien.
Le chariot transversale ne coulissait pas correctement, la noix s'effrite complément.
Je profite du nettoyage pour inventorier les pièces manquantes ou défectueuse, j'espère ne pas trop galérer à trouver ça ensuite :/

Voir la pièce jointe 905831
Salut j'ai le même souci avec les noix, est ce que tu enas trouvé ? merci

Bonsoir à tous et toutes,
Dans la même matière ou en laiton ?
Les noix d'origines sur ces machines sont en Zamak et suivant les années de sorties, la qualité de ce dernier (alliage de zinc, alu, magnésium) était sujette à caution (% zinc) et pas que pour les noix mais tout ce qui est en Zamak, alors que d'autres séries antérieures sont encore là, cas du mien entre autre.
Pour les noix remplaçantes, elles sont proposées soit en Zamak soit en Bronze, le laiton n'a pas la même "tenue" mécanique et à ne pas confondre sous peine de désillusion.

Bonsoir à tous et toutes,

Les noix d'origines sur ces machines sont en Zamak et suivant les années de sorties, la qualité de ce dernier (alliage de zinc, alu, magnésium) était sujette à caution (% zinc) et pas que pour les noix mais tout ce qui est en Zamak, alors que d'autres séries antérieures sont encore là, cas du mien entre autre.
Pour les noix remplaçantes, elles sont proposées soit en Zamak soit en Bronze, le laiton n'a pas la même "tenue" mécanique et à ne pas confondre sous peine de désillusion.
Ok merci, quelqu'un avait donné un contact en Autriche , j'a envoyé une demande, mais pas de réponse. c'était en 2014 je crois , le contact n'existe peut être plus. DOnc si vous savez où je peux trouver cette pièce, ça m'intéresse !

Dustyncp, mes propres contacts sont également "morts", néanmoins il me semble avoir lu une discutions a ce sujet, ici mêm, il faudrait faire une recherche plus poussée.
Pour ma part, j'avais profité d'une réalisation en bronze en série sous CN ici même mais ça date !

Cette noix serait-elle si compliquée à réaliser dans un morceau de bronze, par exemple comme ici, #61, (même si ce n'est pas le même modèle de tour) ?

Dustyncp, mes propres contacts sont également "morts", néanmoins il me semble avoir lu une discutions a ce sujet, ici mêm, il faudrait faire une recherche plus poussée.
Pour ma part, j'avais profité d'une réalisation en bronze en série sous CN ici même mais ça date !
Je viens de trouver la pièces à 80 euros à cette adresse .