Bonjour Wika58, j'arrive un peu après l'effervescence, mais j'ai lu les 5 pages.
Je tenais à faire un retour concernant Bambulab, même si ça ne concerne pas directement la P2S.
(Contexte perso : j'ai une ender3 v2 un peu modifiée mais pas fermée pour imprimer du PACF, PCCF, PCPBTCF, j'ai un peu tout passé dessus, ça marche TRES TRES bien, je fais que des pièces mécaniques, j'ai l'impression que c'est que qui titille ta curiosité)
Au boulot on a trois A1 et une X1C avec l'AMS. On transfère les fichiers à imprimer via clé USB.
Concernant les A1 :
Elles ont été achetées principalement pour faire des series de pièces en PLA, aucune résistance mécanique attendue. Elles ont chacune au moins imprimé un millier de pièces, 24H/24H pendant plusieurs mois. Aucun gros problème à signaler, c'est fiable.
J'ai testé du PC, le plateau est limité à 100°C, malgré ça, ça fonctionnait limite pour les petites pièces, impossible pour les grosses, plateau pas assez chaud, les pièces se décollent. Le plateau magnétique n'aide franchement pas.
De plus, une pièce en plastique sous le plateau s'est déformée avec le rayonnement...
Depuis qu'elle a pris un coup de chaud, elle fait bien son palpage du plateau, mais elle imprime directement la première couche dans ce dernier, vu qu'il est impossible de régler le Z, bah la première couche est gravée dans la plaque. Bref elle est en rade.
Mon ressenti : comme dit plus haut, la calibration auto, les vibrations et le nivellement automatique A CHAQUE impression c'est vraiment du gadget, en plus ça fait perdre du temps. On est bridé comme avec du Apple, aucun réglage du Z possible, rien...
Je pense que c'est parfait pour les novices qui souhaitent se limiter à du PLA et du PETG sans prise de tête. ATTENTION, je ne critiquent pas les personnes confirmées qui achètent cette machine, je ne suis pas la vérité incarnée, c'est seulement mon point de vue avec mon expérience.
Concernant la X1C avec l'AMS :
C'est surtout le collègue qui s'en sert pour faire de l'ABS. Ça pue oui. Le changement de filament impose une purge à chaque fois, il y a une grosse conso de plastique, vraiment. Sur du PETG à 25€ le kg, pourquoi pas, sur du technique à 80€ le kg, ça fait un peu plus grincer des dents.
Il en est très satisfait pour son utilisation. Pas de matières "techniques à l'horizon". Le facteur limitant que j'observe à première vue est le plateau magnétique qui va se relever pendant l'impression.
Les buses propriétaires ne permettent pas l'utilisation de celles avec un revêtement comme les Zodiac qui s'adaptent aux hotend classiques.
J'ai fait acheter une Flashforge ad5m pro sur laquelle je vais adapter un plateau en verre de Ender et une buse Phaetus, pour les filaments chargés, ça laboure vraiment la buse.
J'ai lu que tu étais intrigué par le nylon, c'est une éponge à flotte, je le passais au four 80°-100° pour retirer l'humidité. Les pièces que tu feras sont solides mais assez souples.
Pour des pièces rigides je te conseille le polycarbonate.
Je pense que pour les filaments techniques un minimum de modifications/tests sont à réaliser peu importe l'imprimante, c'est pas insurmontable mais ça s'imprime pas comme du PLA.
N'hésite pas si tu souhaites plus d'infos, je me ferai un plaisir d'y répondre.