Bâ,
Y a pas de quoi supprimmer le topics, c'est pas grave, même si c'est au risque de sur-éclairer un peu , voire beaucoup, selon ses gouts et selon le pouvoir réfléchissant de la pièce tournée...
pour diminuer l'agressivité de la lumière (effectivement trop forte ) on peut, soit pointer le projecteur vers un mur ou un plafond peint en blanc , et proche du projecteur (c'est ce qu'on appelle "en indirect") soit placer un plexi translucide, ou un bout de papier calque (voire deux) devant le projecteur (vu le faible échauffement d'un projecteur à LED ça ne devrai pas bruler !)
Par contre, j'avais vu, je ne sais plus ou, un topics proposant , vraisemblablement par erreur, des tubes de lampes à bronzer d'institut de beautée ...Qui ne s'utilisent que pour bronzer, avec des distances et durées d'exposition bien précises, et qu'il ne faut en aucun cas utiliser pour autre chose ...Car il génèrent des U.V. et il y aurai de reels risques d'insolation ! (voire, à long terme, de cancer de la peau)
La oui, il convient , ou bien de faire d'importantes mises en garde sur l'utilisation et les risques encourus, et/ou de retirer la proposition et supprimmer le message...
(Au passage, se méfier de tubes ou lampes d'origines inconnues, ressemblant a ceux et celles destiné a l'éclairage général et pouvant être confondues avec des lampes normales si elle sont séparés de l'appareil et qu'on n'en connais pas le contexte d'utilisation , on peut croire qu'il s'agit d'une lampe "comme une autre" ...Alors qu'il s'agit d'une source emmettant de fort rayonnements au dela du spectre visible ! )
sloup