Projecteur de profil SAGEM - Interchangeabilité ampoule

  • Auteur de la discussion Alex31
  • Date de début
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

est-ce qu'il est facile (= pièce trouvable?) de remplacer l'ampoule d'un projecteur P200?

j'en vois 1 sur LBC, avec ampoule HS, est-ce que l'ampoule coute 1 bras, ou peut-on la remplacer facilement par un autre modèle plus économique (LED ?)
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour,
Ampoule de rétroprojecteur ? ou de projecteur de diapos ?
J'en sais rien mais c'est une piste !
C'est quoi comme voltage ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
une photo de l'ampoule et du systeme de colimation du faiceaux de l'ampoule ?

posé une led , hmm il faut revoir toute la colimation ! mais pas impossible , il faut cela dit choisir une led avec un angle de dispersion proche de ce que l'on avais avec la lampe + réflecteur d'origine et il faut une monosource ( donc une seul diode qui emet et pas un "array" de plusieurs diode moulée dans le silicone phosphoré ou non ! ) sinon tu va avoir plein de point de lumiere different +ombre a l'image ! , on peu aussi imaginé une diode laser 520nm (verte donc ) décolimatée (ou diffrecté avec une lentille de bonne qualité et avec un angle bien caler pour projeter :) une 1 watt iras tres bien mais c'est plus compliquer a mettre en oeuvre !
 
F

FB29

Rédacteur
une photo de l'ampoule et du systeme de colimation du faiceaux de l'ampoule ?
La documentation du projecteur SAGEM P500 est ici:

Il ne s'agit pas du même modèle (P500 au lieu de P200) mais on peut supposer que les principes sont les mêmes. Dans le cas du P500 il s'agit d'une lampe 24V 150 W à halogènes. On en trouve facilement encore aujourd'hui de différent types, et une adaptation d'un modèle proche ne doit pas être insurmontable amha.

Un mois s'étant écoulé, est-ce que @Alex31 a depuis ou réglé le problème ou laissé tomber son projet d'achat sur LBC ?

Capture d’écran 2021-08-29 042633.jpg
 
Dernière édition:
D

Doctor_itchy

Compagnon
je n'avais pas fait attention qu'il n'avais pas la machine ^^

oui ce type d'ampoule se trouve toujours , vu le prix autant en acheté une 10ene en rab ! apres pour du led ce type d'ampoule doit etre remplacée par du monosource ET connaitre l'angle de réflection du réflecteur pour prendre la led au meme angle :) ( resteras a regler l'ecran entre la lampe et la lentille afin de refaire la focale ! ) ne PAS utilisé une led "tout fait" avec le meme socket , meme si c'est vendu (compatible) le fait qu'il y a plusieurs source de lumiere d'angle different posera des soucis a la projection (ombre principalement :) )

j'ai convertis pas mal de projo video et autre projecteur optique avec du led , il est façile d'avoir de la puissance a la source mais il est difficile d'avoir une lumiere puissante et uniforme en sortie ! car "c'est pas prévu pour" les led multisource sont les plus difficile a utilisé en application optique précise ! (microscope , projecteur video , projecteur de profile , projecteur spectacle/tv , ect ) bien sur en usage "maison" pour éclairer le salon ça n'as pas d'importance :)
 
A

Alex31

Compagnon
une photo de l'ampoule et du systeme de colimation du faiceaux de l'ampoule ?

Impossible, c'est une annonce LBC, dans le département 82

j'ai crée ce sujet pour savoir (je me cite) est-ce que l'ampoule coute 1 bras, ou peut-on la remplacer facilement par un autre modèle plus économique

et savoir si ce sont des ampoules spécifique ou facilement trouvable

Merci pour toutes vos réponses

ce projecteur me fait de l'œil, mais je n'en ai pas vraiment l'utilité, ce serait pas raisonnable
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 423
epine43
E
T
Réponses
28
Affichages
3 059
Tristan l'apprenti
T
A
Réponses
5
Affichages
1 732
Antoine Chapon
A
N
Réponses
78
Affichages
9 805
nipil
N
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 445
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
E
Réponses
8
Affichages
1 891
slk
T
Réponses
39
Affichages
16 296
bruce85
B
vax
Réponses
100
Affichages
18 241
vax
netmetrique
Réponses
5
Affichages
3 653
J
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 459
alain41
alain41
Haut