Projecteur de profil SAGEM P 500

  • Auteur de la discussion gorny
  • Date de début
G

gorny

Compagnon
Bonsoir à tous ,


Je viens d'acheter un projecteur de profil SAGEM P500.
Seulement, je ne sais pas du tout comment il fonctionne.
Il est équipé de 2 prises de courant. Une triphasée et une en mono.
Si quelqu'un pouvait me dire comment il fonctionne ou me communiquer la doc, je serais bien content.
Je vous remercie, d'avance.

Lionel 33

20180122_163942[1].jpg


20180122_163932[1].jpg


20180122_164004[1].jpg


20180122_163855[1].jpg
 
D

duchemin

Apprenti
bonjour
j'ai un modèle très similaire au travail (options différentes). Je te scannerai la documentation.
Pour le fonctionnement, la grosse prise est l'alimentation générale. Vérifie que ce n'est pas du 220V triphasé. La petite prise doit être pour l'épiscope que je devine sur le coté. Là encore, tu devrais avoir un transfo quelque part car c'est de la basse tension (6, 12 ou 24V).
Le bouton marche/arrêt devrait servir de sectionneur. En dessous, je pense que c'est une protection thermique à ré-enclenchement. Au milieu, le gros bouton vert doit être un voyant de présence tension et au-dessus l'allumage par bouton poussoir lumineux rouge de l'éclairage "normal" fonctionnant en diascopie.
Enfin pour la montée/descente de la table porte-pièce, le sélecteur avec les flèches donne un positionnement grossier et à coté, le gros bouton moleté donne le positionnement fin en agissant directement sur l'arbre moteur.
Pense à ranger les optiques dans l'armoire en bas du bâti et à vérifier leur bon verrouillage quand tu les installes car ils peuvent facilement tomber (je pense qu'ils sont quasi introuvables).
Sinon, tu as une table à déplacement micrométrique qui peut s'incliner avec le bouton moleté dessous (de mémoire +/- 25°) et un vernier angulaire pour les mesures sur l'écran.
 
G

gorny

Compagnon
Merci Duchemin,
Si tu peux me scanner la documentation, je serais ravi.
Je pense que la tension est 3* 400V , car c'est la tension qui est utilisée dans l'usine où était , en service, cet appareil.
A bientôt

Lionel33
 

Sujets similaires

G
Réponses
5
Affichages
941
JASON
JASON
I
Réponses
287
Affichages
22 610
ibo89
I
Tre
Réponses
81
Affichages
9 439
Doctor_itchy
D
L
Réponses
29
Affichages
1 418
dh42
C
Réponses
0
Affichages
3 442
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 806
nipil
N
Haut