Projecteur de profil Nikon 6CT2

  • Auteur de la discussion pascalconstant
  • Date de début
P

pascalconstant

Compagnon
Bonjour tout le monde,
Il y a quelque temps j'ai fait l'acquisition d'un projecteur de profil Nikon 6CT2,que j'ai remis en état ,cependant il me manque quelques pièces .La remise en état était relativement facile car il avait surtout besoin d'un bon nettoyage. Compte tenu de l'état de crasse j'ai été obligé de le démonter pratiquement en totalité.

IMG_5132.JPG
 
P

pascalconstant

Compagnon
L'éclairage diascopique avec sont condenseur, c'est à dire celui qui permet de voir le tour de la pièce en ombres chinoises. Bien cradeau!!!!!!

IMG_5205.JPG


IMG_5206.JPG


IMG_5209.JPG


IMG_5210.JPG


IMG_5211.JPG
 
P

pascalconstant

Compagnon
Nettoyage de la colonne qui fait monter et descendre la table

IMG_5248.JPG


IMG_5249.JPG


IMG_5250.JPG


IMG_5251.JPG


IMG_5267.JPG
 
P

pascalconstant

Compagnon
Nettoyage de l'éclairage épiscopique (permet de voir la surface de la pièce)

IMG_5271.JPG


IMG_5273.JPG


IMG_5276.JPG


IMG_5277.JPG


IMG_5279.JPG


IMG_5283.JPG


IMG_5284.JPG
 
P

pascalconstant

Compagnon
Quelques essais après remontage complet.

IMG_5297.JPG


IMG_5299.JPG
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Oui, bien crade pour un projecteur de profil qui logiquement doit se trouver dans un local adapté...
NIKON, c'est plus que du bon matos...
JASON
 
P

pascalconstant

Compagnon
C'est clair, quand on voie la qualité avec laquelle c'est construit.........Tout est assemblé avec des goupilles coniques. En plus chez Nikon ils sont adorables 'je les ai contacté pour savoir si ils avaient encore un soufflet pour la colonne. Apres quelques jour ils sont revenu vers moi pour me dire qu'ils avaient vérifié partout en Europe des fois qu'il en reste un oublié sur une étagère .Mais pas de chance c'est pas le cas. Par contre ils se sont souvenu qu'un de leur client qui en a commander un neuf allait jeter le vieux .Ils ont transmis mes coordonnées et la boite m'a rappelé ,ils me l'offrent .Je le fait enlever la semaine prochaine, c'est pas beau ça????Peut être qu'il y aura certain des accessoires qui me manque. Au faite je possède la notice de mon projo si quelqu'un en a besoin.
 
P

pascalconstant

Compagnon
Aucun problème pour la doc ,dès que j'ai a nouveau un scan qui marche. J'ai reçus le projo pour les pièces que m'avait promis une boite ,ils l'ont super emballé .Il est même fonctionnel .Pas à chie... il y a encore des gens super cool, ca fait vraiment plaisir. Photo ci dessous à peine déballé.

IMG_5516.JPG


IMG_5517.JPG
 
L

Le Prolls

Compagnon
Ha oui quand-même. J'avais compris qu'ils t'envoyaient le soufflet.....

Vraiment sympa en effet.

Cdt
 
P

pascalconstant

Compagnon
C’est clair,maintenant il faut que je trouve les accessoires qui me manque et j’ai dans l’idée que ça va pas être facile
 
M

moufy55

Modérateur
Assez facile aux US, sur eBay. "Nikon profil projector" en forçant le .com

C’est en revanche, relativement dispendieux :spamafote:
 
P

pascalconstant

Compagnon
J’ai déjà regardé,mais à par des objectifs hors de prix je n’ai pas vu grand chose.Que veux tu dire en forçant le .com?
 
M

moufy55

Modérateur
Si tu vas sur eBay.fr, tu as quelques résultats étranger.
eBay.com sans se connecter à son compte, (pour la barrière de l’envoi) tu en as plus !
On trouve généralement tous les accessoires, pièces détachées…
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Pourriez-vous nous dire quel grossissement est affiché sur la vis Chc montrée ? Quels sont les grossissements dont vous vous servez le plus ? Merci et bonne soirée.
 
P

pascalconstant

Compagnon
Bonsoir
J'utilise essentiellement l'objectif le plus faible. De quelle vis chc parlez vous ?
Cordialement
Pascal
 
P

pascalconstant

Compagnon
Ok j'avais pas calé, c'est une vis m8 grossie 10x de mémoire.
Cordialement
 

Sujets similaires

J
Réponses
0
Affichages
403
jacq29
J
G
Réponses
5
Affichages
940
JASON
J
D
Réponses
22
Affichages
1 319
wika58
wika58
Z
Réponses
48
Affichages
16 777
Zig360
Z
H
Réponses
6
Affichages
5 848
Husaberg
H
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 169
philippe2
philippe2
E
Réponses
10
Affichages
25 368
Eskichagar
E
D
Réponses
11
Affichages
838
Danke!
D
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
O
Réponses
9
Affichages
4 569
OMalley56
O
B
Réponses
36
Affichages
2 262
BertrandG
B
A
Réponses
18
Affichages
1 101
Marc le Gaulois
M
Haut