Merci Thierry pour ces détails, ça va être sport de trouver le cadre !
Suite des épisodes.
J'ai fait un support facilitant l'extraction des goupilles. Pour ceux que ça intéresse, c'est en PC CF.
Ça permet de chasser les goupilles bien à la verticale:
Une galère sans nom pour extraire les touches, complètement collées avec la crasse. Je les ai tirées à la pince clé en protégeant avec un chiffon, supplément dégrippant. Je n'ai fait aucune marque

.
Le micromètre avait dû tomber sur du béton ou autre, donc une des touches est griffée...
J'ai repris soigneusement à la lime diamant qu'on peut voir en arrière plan.
Puis ensuite j'ai passé toutes les touches sur une plaque céramique, qui sert à l'isolation des composants électroniques.
Après à gauche et avant à droite. Il reste que les rayures profondes mais c'est pas grave :
Il y avait des croutes sur la peinture, ça n'a pas bougé à l'essence F, mais peut-être un peu trop bougé à l'acétone

Tant pis, je laisserai les autres croutes.
Chaque logement a été nettoyé, ainsi que chaque touche (qui ont été numérotées). Chaque Alésage a été légèrement repris au scotch brite pour être appairé avec sa touche.
Pour le remontage des touches J'ai bien pris en compte ta technique Thierry avec la goupille légèrement plus fine, mais des fois j'aime bien me triturer les neurones.
L'idée est de tirer le ressort avec un fil depuis l'intérieur du micromètre.
Passage du fil et réalisation d'une boucle autour de la dernière spire. (On aperçoit la plaque céramique à droite).
Avec un crochet en étain je fais sortir le fil à l'intérieur.
Puis, je passe le fil dans l'alésage du corps, puis la touche, je tire le fil et mets la goupille.
C'est quand même un peu complexe... Pour les touches 2 et 3, j'enroule le fil au niveau de la roulette, il se tient par lui même.
Puis en mettant délicatement dans l'alésage le fil reste enroulé et le ressort compressé, ce qui permet de poser la goupille :
Avec un tournevis on relache les fils :
On coupe les fils et c'est remonté (avec un peu d'huile dans les alésages).
Remontage avec la graisse sur le limiteur.
Un de plus de terminé, extérieurement il n'y a pas de différence, mais maintenant il fonctionne correctement.
Il me reste à trouver une bague pour l'étalonner