2stroke
Ouvrier
Bonjour,
J'ai récemment acheté un micromètre 17-20 Tesa sur le forum pour compléter ma boite de 11-20 qui comptait un absent.
L'ayant reçu j'ai de suite remarqué qu'il était en mauvais état et rouillé. Il ne fonctionnait pas, une des 3 touches était bloquée et le limiteur à cliquet ne fonctionnait pas, il était bloqué sur le tambour.
D'un peu plus près :
Je me suis donc lancé dans sa remise en forme (un euphémisme).
Premièrement ouvrir l'ensemble.
il me fallait une clé à ergots : faite en impression 3D et deux éjecteurs.
Tout est attaqué, et rien ne bouge. Normalement en retirant l'écrou la molette à cliquet doit être éjectée par le ressort.
Je laisse tremper 3 jours dans le dégrippant, pas l'once d'un mouvement.
Je nettoie le tout :
Et fais ce que je sais faire de mieux, un extracteur en 3D :
Erreur, je n'aurai pas dû m'appuyer sur la vis mais sur le tambour, résultat la goupille entre la vis et le tambour est cassée, et l'ensemble est toujours bloqué...
Rebelote, extracteur 3D :
Dans un vacarme assourdissant, les deux pièces prirent leur indépendance. Bon ça a juste fait "crac".
La suite bientôt !
J'ai récemment acheté un micromètre 17-20 Tesa sur le forum pour compléter ma boite de 11-20 qui comptait un absent.
L'ayant reçu j'ai de suite remarqué qu'il était en mauvais état et rouillé. Il ne fonctionnait pas, une des 3 touches était bloquée et le limiteur à cliquet ne fonctionnait pas, il était bloqué sur le tambour.
D'un peu plus près :
Je me suis donc lancé dans sa remise en forme (un euphémisme).
Premièrement ouvrir l'ensemble.
il me fallait une clé à ergots : faite en impression 3D et deux éjecteurs.
Tout est attaqué, et rien ne bouge. Normalement en retirant l'écrou la molette à cliquet doit être éjectée par le ressort.
Je laisse tremper 3 jours dans le dégrippant, pas l'once d'un mouvement.
Je nettoie le tout :
Et fais ce que je sais faire de mieux, un extracteur en 3D :
Erreur, je n'aurai pas dû m'appuyer sur la vis mais sur le tambour, résultat la goupille entre la vis et le tambour est cassée, et l'ensemble est toujours bloqué...
Rebelote, extracteur 3D :
Dans un vacarme assourdissant, les deux pièces prirent leur indépendance. Bon ça a juste fait "crac".
La suite bientôt !