T
toffer81
Ouvrier
Allé je me lance,
Petite présentation de mon Alcera AL5.
J'en ai déjà parlé dans d'autres sujet, mais je centralise ici pour faire un petit dossier complet.
Voici la bête une fois chargée sur le porte Auto. Etape plutôt facile si l'appentis en bas a droite sur la photo n'était pas venu nous déranger pour 1 cm :D. On a du descendre la machine et la remonter, joli bordel avec les 4 roues folles (mauvais choix de ma part pour la réalisation du chariot)
Je n'ai pas beaucoup de photo de l'étape de chargement, déchargement. Les mains sale avec le téléphone j'aime pas trop...
On décharge, rien de plat, du devers même léger suffit a embarquer la machine si on utilise pas de "compas". Un bon 8h pour qu'elle arrive ici et encore 3 pour la ranger dans le garage plus loin.
Ouf elle est rangée en sécurité a l'abri des trombes d'eau que nous avons reçu sur la route...
Oui je sais c'est le bordel. A l'origine je devais faire mon atelier dans un autre garage. Mais vu la galère pour charger la machine, j'ai changé de plan a la dernière minute, préfèrent cet endroit. Moins en devers que l'autre accès, surtout que j'aurai du couper une route a fort passage pendant le temps de déchargement. Ce qui n'est pas idéal...
L'avantage, c'est que j'ai tout le matériel pour isoler cet atelier. les rails sont sur la gauche de la photo, la laine au fond et le placo a droite derrière la machine.
On dirait qu'elle est entré au chausse pied ^^ lorsqu'elle aura sa place définitive elle sera moins haute. Il y a un petit 25 cm de hauteur sur les roues. Elle va finir sur 8 pieds anti-vibrations en conservant la structure que j'ai fait.
Bon et maintenant si on entrait un peut plus dans le vif du sujet!!!
Voici d'autres photos plus "proches" pour voir l'état globale de la belle dame.
J'ai passé un coup de scotch brit + wd 40 sur la table, un coup de pierre a huile ensuite (pas visible sur cette photo). Pour moi la table est en bon état, elle a prit quelques coups de fraises rien de bien méchant.
Si dessous d'autres photo pour la cosmétique.
J'ai repéré une enfin deux fuites au niveau de la tête universelle.
Il y a une fuite au niveau du chiffre 20 et l'autre sur la bague de la broche (je crois filetage a gauche)
A démonter la tête, je vais en profiter pour remplacer les roulements. J'ai vu un post ici même ou la référence des roulements était de "simple" roulements a bille, ca m'étonne dans le sens ou sur le plan en coupe de la broche on voit des roulement a rouleaux. Enfin je verrai quand je l'aurais démonté.
Par contre en ce qui concerne la partie tournante (la fuite vers 20°) je ne sais pas qu'elle type de joint il peut y avoir la.
Je n'ai pas encore pu la démarrer. Je n'ai pas encore la prise pour la brancher :D.
En cherchant je ne vois rien en ce qui concerne la commande de l'arrosage. Elle a été passé en 220v (remplacement du moteur tout simplement) mais pour la pompe d'arrosage je ne sais pas ce qu'il a été fait. Si je dois la remplacer ce n'est pas un soucis.
le longitudinal est plutôt souple sauf aux extrémités. Le transversal est pas mal aussi sauf extrémités. Concernant le vertical, Je ne le trouve pas souple du tout. Ca monte et descend mais niveau souplesse c'est pas ca. Peut etre que le reglages des lardons est trop "serré" ou bien manque de lubrifications. C'est a voir.
Voila pour la présentation
Merci.
Petite présentation de mon Alcera AL5.
J'en ai déjà parlé dans d'autres sujet, mais je centralise ici pour faire un petit dossier complet.
Voici la bête une fois chargée sur le porte Auto. Etape plutôt facile si l'appentis en bas a droite sur la photo n'était pas venu nous déranger pour 1 cm :D. On a du descendre la machine et la remonter, joli bordel avec les 4 roues folles (mauvais choix de ma part pour la réalisation du chariot)
Je n'ai pas beaucoup de photo de l'étape de chargement, déchargement. Les mains sale avec le téléphone j'aime pas trop...
On décharge, rien de plat, du devers même léger suffit a embarquer la machine si on utilise pas de "compas". Un bon 8h pour qu'elle arrive ici et encore 3 pour la ranger dans le garage plus loin.
Ouf elle est rangée en sécurité a l'abri des trombes d'eau que nous avons reçu sur la route...
Oui je sais c'est le bordel. A l'origine je devais faire mon atelier dans un autre garage. Mais vu la galère pour charger la machine, j'ai changé de plan a la dernière minute, préfèrent cet endroit. Moins en devers que l'autre accès, surtout que j'aurai du couper une route a fort passage pendant le temps de déchargement. Ce qui n'est pas idéal...
L'avantage, c'est que j'ai tout le matériel pour isoler cet atelier. les rails sont sur la gauche de la photo, la laine au fond et le placo a droite derrière la machine.
On dirait qu'elle est entré au chausse pied ^^ lorsqu'elle aura sa place définitive elle sera moins haute. Il y a un petit 25 cm de hauteur sur les roues. Elle va finir sur 8 pieds anti-vibrations en conservant la structure que j'ai fait.
Bon et maintenant si on entrait un peut plus dans le vif du sujet!!!
Voici d'autres photos plus "proches" pour voir l'état globale de la belle dame.
J'ai passé un coup de scotch brit + wd 40 sur la table, un coup de pierre a huile ensuite (pas visible sur cette photo). Pour moi la table est en bon état, elle a prit quelques coups de fraises rien de bien méchant.
Si dessous d'autres photo pour la cosmétique.
J'ai repéré une enfin deux fuites au niveau de la tête universelle.
Il y a une fuite au niveau du chiffre 20 et l'autre sur la bague de la broche (je crois filetage a gauche)
A démonter la tête, je vais en profiter pour remplacer les roulements. J'ai vu un post ici même ou la référence des roulements était de "simple" roulements a bille, ca m'étonne dans le sens ou sur le plan en coupe de la broche on voit des roulement a rouleaux. Enfin je verrai quand je l'aurais démonté.
Par contre en ce qui concerne la partie tournante (la fuite vers 20°) je ne sais pas qu'elle type de joint il peut y avoir la.
Je n'ai pas encore pu la démarrer. Je n'ai pas encore la prise pour la brancher :D.
En cherchant je ne vois rien en ce qui concerne la commande de l'arrosage. Elle a été passé en 220v (remplacement du moteur tout simplement) mais pour la pompe d'arrosage je ne sais pas ce qu'il a été fait. Si je dois la remplacer ce n'est pas un soucis.
le longitudinal est plutôt souple sauf aux extrémités. Le transversal est pas mal aussi sauf extrémités. Concernant le vertical, Je ne le trouve pas souple du tout. Ca monte et descend mais niveau souplesse c'est pas ca. Peut etre que le reglages des lardons est trop "serré" ou bien manque de lubrifications. C'est a voir.
Voila pour la présentation
Merci.
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