fraiseuse alcera al5

  • Auteur de la discussion apprenti51
  • Date de début
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
depuis longtemps , je ne participe pas au forum , mais je vous regarde quand meme .
je pars chercher une alcera al5 ( pas vu de plaque , mais c'est ce qui me semble ) dans un etat tres moyen visuellement .
hier j'ai ramenne une scie " batens r 306 a " avec probleme electrique , et meme etat visuel .
demain des photos je pense .

a bientot

apt
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
le voyage 100km c'est bien passe , mais malgre la pluie , la fraiseuse etait encore sale
donc quelques photos
depuis 15 a 20 ans elle ne sert que pour du percage ; donc la table ( pas de trous de perceuse ) etait tresprofondement attaquee avant , sous la couche grasse je ne l'avais pas cru autant creusee .

a bientot

apt

20200618_192805.jpg


20200618_192846.jpg


20200618_194159.jpg


20200618_194316.jpg
 
M

mf140

Apprenti
bonjour

j'ai étais chercher la même en al5C la semaine dernière.
c est un beau bébé déjà ...
il me reste un bon dégraissage a faire dessus.
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
moi , apres test de continuitee de la terre ( vert jaune ) avec le chassis de la fraiseuse , rien , c'etait le gras de la fiche male qui isolait le passage eventuel du courant .
sinon la broche tourne sans bruit anormaux .
les avances auto , le y marche , pas tester les autres .
la lubrification , ( huile de coupe ) elle ne sort rien .
j'ai enleves la tete universelle , et mise sur son support , suintement d'huile de la tete .

je ne sais pas comment faire coulisser le bellier pour fraisage horizontal

mais ; la premiere impression est plutot satisfaisante pour le prix .

a bientot

apt
 
M

mf140

Apprenti
il y a 2 vis sur le cotes ( ctoés des manettes vitesse broche) vers le haut
je pense en les desserrant le bélier coulissera
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
j'ai reussi a avancer le bellier , c'est effectivement les deux boulons un peu en dessous , mais moi , comme cela n'a pas ete bouger depuis 15 / 20 ans , c'etait un peu colles , quelques coups de maillet , et du fioul , le mouvement est reapparu .

a bientot

apt
 
P

punchy

Compagnon
heu c'est du au perçage le cratère sur la table ?? :shock:

donne moi les noms, je vais aller porter plainte :mad::|....:mrgreen:
 
G

Gombeaud

Apprenti
Il y a de la matière pour une rectification, c'est un peu de sous dépensé mais au final, il sera avec une bonne machine.
A sa place, je l'aurais également pris.
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
avec un peu d'apprehension , ce soir j'ai descendu l'al5 dans la fosse de travail .
par l'anneau 6 tours avec la sangle autour du bras de tracto a -70cm du bout de la retro , le poids est un peu au dessus des recommandations du fabricant du tracto .
le bras principal ne leve pas ( moteur au ralenti ) , mais l'autre si .
une question par rapport a la position qui me semble bonne ( a voir a l'usage ) ; la manivelle de bout de table est au mauvais endroit ; certains d'entre vous l'ont ils changer de bout , ou c'est la table entiere que je pourrais peu etre tourner .

a bientot

apt

P1000662.JPG
 

Sujets similaires

A
Réponses
13
Affichages
13 760
apprenti51
A
P
Réponses
33
Affichages
15 520
wika58
wika58
Haut