Alcera AL5

Y

yoT

Guest
Salut à tous
Qui pourrait me dire ci c'est du SA30 ou du SA40 sur une Alcera AL5
Pas moyens de trouver cette info sur le net .
Merci d'avance c'est en vu d'en acheter une et on me dit que le SA30 est pas terrible à trouver d'occasion .
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Je n'ai pas la certitude absolue mais elle est en SA40.
Si tu envisages un achat demande au vendeur et s'il ne sait pas qu'il mesure le trou
SA40= 44mm environ
 
Y

yoT

Guest
Merci pour ta réponse , même ci c'est du SA30 je vais la prendre , elle est en super état
 
B

bugey01

Compagnon
Bonjour
Sur ma AL5c du SA 40.
Il me semble que le SA40 et très rependu par rapport au Sa 30.
Amicalement
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
mais le sa 30 se trouve quand même facilement en neuf ou en occase. Si elle est en super état il n'y a pas à hésiter.
cdt
 
Y

yoT

Guest
Génial , je vais la chercher la semaine prochaine , je posterai des photos de la belle
 
L

Landsmànn

Ouvrier
Bonjours ,j'ai une perceuse fraiseuse en SA 30 et je confirme que le matériel d'occasion dans cette taille est plutôt rare à dénicher bonne continuation
 
Y

yoT

Guest
Je confirme que l'Alcéra AL5-C est bien en SA40 , elle est dans l'atelier en attente d'une solution pour la connecter sur du 220V , houf ! une grosse étape de passé .



IMG_2036.jpg
IMG_2037.jpg
IMG_2038.jpg
IMG_2040.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Belles bécanes avec le tour, faut brancher maintenant.
A+Bernard
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Belle acquisition :smt041:smt041:smt041 !!!

Maintenant hors sujet: Le SA30 est moins courant que le SA40 mais se trouve néanmoins facilement en neuf comme en occasion ... à des prix tout à fait abordables :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
Y

yoT

Guest
Je compte sur toi Bernard :wink: faut que je trouve vite un bon moteur 4cv après on branche ?
 
H

hello!

Apprenti
Bel achat :smt023

J'ai une alcera aussi, avec la même tête universelle et son système de lubrification par brouillard d'huile
 
V

vax

Modérateur
Je vois que tu n'as pas que des trucs inoffensifs près de ta belle !
Enfin, ils doivent être démilitarisés pour être "si peu protégé" :)
Je te souhaite tout plein de beaux copeaux.
 
Y

yoT

Guest
ok Bernard , je trouve le moteur , 4 ou 5 cv , et après on vois pour les condos ..

Les trucs à coté sont bien évidemment démilitarisé :lol: ,
je fais pas encore dans le trafic d'armes .....
quoi que aujourd'hui y a du pognon à se faire avec ça ...
 
C

chabercha

Compagnon
Pour éclaircir un peu, tu devrais faire les photos des 2 armoires électriques.
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
c'est une lubrification classique par barbotage, le brouillard d'huile c'est uniquement pour
la Schaublin 53 à ma connaissance
La doc ici de chez nos voisins "passion usinages"

https://onedrive.live.com/?cid=547F...FD561F!128&parId=547FE296ECFD561F!127&o=OneUp

Il est possible que ton transfo tri 380 vers 24 V ne puisse pas être configuré en tri 220 vers 24 . à vérifier

Je n'ai toujours entendu que du bien de la solution du moteur pilote, c'est un bon choix.
il faut le considérer un peu comme une sorte de "groupe électrogène" que tu vas démarrer
quand tu en auras besoin.
Cela ne t’empêche pas de chercher un transfo tri / tri élévateur 220 vers 380, pour plus tard
brancher des moteurs triphasé 2 vitesses en 380 V qui eux ne sont pas " barrettables "
 
C

chabercha

Compagnon
Il est possible que ton transfo tri 380 vers 24 V ne puisse pas être configuré en tri 220 vers 24 . à vérifier
Sur les 2 perceuses Cincinnati les transfos sont en 380, pas de 220, effectivement à prévoir, bon ce ne sera pas le plus cher à trouver.
 
Y

yoT

Guest
Bonne nouvelle :smt023 hier j'ai commencé à vérifier la bête , résultat pas de jeux dans les glissières :) , j'ai démonté le hublot de la boite de vitesse pour voir l'intérieur ,

c'est beau comme dans une horloge Suisse tout baigne dans une huile bien propre c'est nickel ,

à première vu elle a pas souffert la petite :tumbsupe: le vendeur avait raison son père s'en servait pour faire de la petite serrurerie .
 
Y

yoT

Guest
Voila , après démontage de la tête , le joint spi et le RLX sont morts .........

le roulement c'est un 6004 en C3 , facile à trouver partout ...... le joint spi est moins facile à trouver , je viens de recevoir le joint ce matin , c'est le bon .

L'adresse pour le joint ...... CETIB à Montélimar Zone d'Activités du Meyrol ( 26200 ) 04 75 00 77 21 pour les deux , un rlx et le joint spi ... 14,75 euros .... plutôt correct le prix






IMG_2192.jpg
IMG_2193.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Salut Toy, ça tourne toujours en pilote ?
A+Bernard
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Merci pour l'adresse, je ne les connaissais pas, et pourtant je passe devant presque tous les jours.

Je vais aller voir se qu'ils valent

Malheureusement dans les autres boîtes, les anciens sont à la retraite, et les jeunes sont bien perdu... Ne sachant pas se qu'était un roulement étanche, ou encore voulant me vendre un debilitre complet juste pour un raccord à olives

La ont galères un peut
 
Y

yoT

Guest
Bonjour
Salut Toy, ça tourne toujours en pilote ?
A+Bernard

J'ai pas encore eu vraiment le temps de me servir de mes machines , je suis toujours dans les travaux sur la maison , mais de temps en temps je mets en place , mise à niveau du tour , vidange , chasse aux fuites , trouver des outils ...... en tout cas l'alimentation fonctionne toujours parfaitement , tu as bien bossé
Au fait , je cherche une affuteuse pour mes fraises outils de tour et forets au cas ou ......
IMG_2100.jpg
 
Y

yoT

Guest
Merci pour l'adresse, je ne les connaissais pas, et pourtant je passe devant presque tous les jours.

Je vais aller voir se qu'ils valent

Malheureusement dans les autres boîtes, les anciens sont à la retraite, et les jeunes sont bien perdu... Ne sachant pas se qu'était un roulement étanche, ou encore voulant me vendre un debilitre complet juste pour un raccord à olives

La ont galères un peut


Plutôt sympa dans cette boite et assez réactif
 
Y

yoT

Guest
J'ai un problème avec ma fraiseuse , mon thermique saute souvent , c'est un 5 à 9 A , ci quelqu'un avait un thermique pour ce genre de fraiseuse avec un ampérage plus élevé je suis acheteur . Bernard ci tu lis ce message , as tu encore mon ancien thermique ? j'aimerai le récupérer , je compte par la suite passer au tri .
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Bernard ci tu lis ce message , as tu encore mon ancien thermique ? j'aimerai le récupérer , je compte par la suite passer au tri .
Salut Toy
Pas de problème, il est toujours dans la boite.
Par contre cela risque d'être coton pour trouver plus gros dans le modèle, la solution serait un plus récent câblé avec des fils au lieu d'être fixé sur le contacteur.
Si la solution te convient je dois avoir plus gros.
A+Bernard
 
Y

yoT

Guest
Oui ça me conviendrai dans la mesure ou je trouve la place pour le loger , c'est quoi les dimensions , tu penses que ça sauterai moins ?
 
Y

yoT

Guest
Je regarde ça demain , cet après midi j'ai fait tourner la fraiseuse , le thermique a pas sauté une seule fois , ce matin plus de 30 fois :?: je n'y comprends rien :???: j'ai aussi un autre problème avec le blocage du X .... il serre mais ne bloque pas la table :hang:
 

Sujets similaires

Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 693
Fran
den's 12
Réponses
9
Affichages
2 441
den's 12
den's 12
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
14 978
Lincoln72
Lincoln72
G
Réponses
0
Affichages
2 617
Groot
G
A
Réponses
21
Affichages
7 774
gugusse
G
fred 69
Réponses
9
Affichages
6 246
lumberjack
lumberjack
P
Réponses
44
Affichages
2 442
p7m13
P
E
Réponses
11
Affichages
1 221
bugey01
B
P
Réponses
81
Affichages
8 252
Alex31
A
B
Réponses
26
Affichages
2 048
bricolobo
B
U
Réponses
2
Affichages
9 678
phil21
phil21
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
C
Haut