Projet ALCERA 775 - Puissance moteur

  • Auteur de la discussion papi du 35
  • Date de début
P

papi du 35

Nouveau
Bonjour tout le monde ,
( je ne sais pas si je suis au bon endroit )

je me tourne vers vous car la semaine prochaine je vais surement aller voir une fraiseuse ALCERA 775 (j'ai fouiller mais rien trouver )
pourriez-vous me dire la puissance des moteurs électrique (je pense surtout au moteur de broche )
et les points les plus important a vérifier ,sur ce genre de machine
Je vous remercie par avance .
Joël
 
R

rabotnuc

Compagnon
Une 803 c'est 6hp de broche=4500w et 1,5 hp 1000w d'avance.
Une 6S c'est 5hp et 0,75 hp
 
R

rabotnuc

Compagnon
pour les contrôles, c'est toujours les mêmes sur ce type de fraiseuse: la broche (jeux, bruit de fonctionnement roulements) les mouvements manuels, les avances auto à toutes les vitesses, les avances rapides, le frein de broche, les vitesses de broche à toutes les vitesses en surveillant les niveaux d'huile et le témoin d'écoulement de lub de la boite de broche (s'il y en a un). S'il y a un graissage centralisé, il faudra de toutes façons prévoir de nettoyer/souffler tous les doseurs d'huile et les tuyaux et vidange/nettoyage du réservoir d'huile et des filtres.
Si tu peux et veux, si tu as la possibilité, amener un comparateur avec son pied pour controler les jeux de broche et l'usure en X et Y.
regarder les accessoires et outillages fournis avec ou en suppléméent (etau, visu, outillage, plaquettes de fraisage, cônes de broche, cales, ablocage, plateau, diviseur, etc...). Les achats groupés sont économiquement intéressants. Il est parfois plus facile de négocier des accessoires en + qu'une baisse de prix.
 

Sujets similaires

V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
955
Vega Jérôme
V
K
Réponses
9
Affichages
960
guy34
G
B
Réponses
28
Affichages
2 046
hazet
H
2
Réponses
27
Affichages
1 480
jean-jacques
J
Pascal-Bob
Réponses
14
Affichages
7 282
Pascal-Bob
Pascal-Bob
Z
Réponses
16
Affichages
1 249
zoilgust
Z
M
Réponses
51
Affichages
7 142
yvon29
yvon29
Sagane
Réponses
16
Affichages
6 726
Sagane
Sagane
Haut