• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Dépannage ALCERA 775

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion davdvw
  • Date de début Date de début
bravo :smt023. Le moteur aussi?
je ne sais pas si tu as un graissage centralisé automatique ou manuel. Si c'est un manuel, Bijur par exemple, pense à bien déglacer tous les filtres en feutre coté pompe et aussi dans les doseurs (une petite touffe de "laine" dans chaque, qui peut s'enlever avec un crochet de dentiste pour la nettoyer avant de la remettre). Si c'est une pompe automatique, les doseurs sont différents, ils sont juste calibrés par une sorte de ressort (mais je connais moins).

bravo :smt023. Le moteur aussi?
je ne sais pas si tu as un graissage centralisé automatique ou manuel. Si c'est un manuel, Bijur par exemple, pense à bien déglacer tous les filtres en feutre coté pompe et aussi dans les doseurs (une petite touffe de "laine" dans chaque, qui peut s'enlever avec un crochet de dentiste pour la nettoyer avant de la remettre). Si c'est une pompe automatique, les doseurs sont différents, ils sont juste calibrés par une sorte de ressort (mais je connais moins).
Dans mon cas c est un mix des deux , j ai une pompe manuelle en façade, qui pousse l huile ( je pense mettre de la vactra n’2 ) dans une barrette de répartition avec différents calibre plus ou moins passant qui comporte tous un clapet anti retour, tout etait collé, par contre je n ai pas vu de filtre ni sur la pompe ni apres ??? Bref c est débouché, pour certains ça a été bien galère a base d essence et de nettoyant frein et de soufflette mais désormais ça fonctionne !

Le moteur non pas encore mais j ai deux pistes , un chinois qui me semble suffisamment proche pour récupérer ma bride de montage et en faire le nouveau moteur, ou sinon un cem trouver sur le bon coin de référence différente mais identique en terme de régime puissance ou j ai bon espoir de récupérer le bobinage pour re-installer dans mon carter de moteur , les deux moteurs arrivent cette semaine donc affaire à suivre !

Démonter le moteur du bon coin extraire le bobinage présent dans le corps et le remonter dans mon corps de mon moteur ;)

Démonter le moteur du bon coin extraire le bobinage présent dans le corps et le remonter dans mon corps de mon moteur ;)
Je veux pas te faire peur mai normalement sa fonctionne pas comme sa, quand on demonte un bobinage sa le détruit.
A moin que tu puisse récupérer le stator du moteur leboncoin est que tu garde tes deux flasque mai la sa comense a être des montagnes qui ne son pas dans les livres d'école.

Je veux pas te faire peur mai normalement sa fonctionne pas comme sa, quand on demonte un bobinage sa le détruit.
A moin que tu puisse récupérer le stator du moteur leboncoin est que tu garde tes deux flasque mai la sa comense a être des montagnes qui ne son pas dans les livres d'école.
Oui y a de cette idée dans ma tête et y a aussi dans l atelier une meuleuse ( toujours d accord pour rendre service ) et un tour qui adore les copeaux !! Donc motiver comme jamais ;) ça va bien de passer ;)

L idée au besoin et dans un dernier recours sera d usiner le corps extérieur du moteur « le bon coin » et de faire la meme chose à l inverse avec mon moteur , puis d assembler les deux …. Mais très franchement j ai beaucoup d espoir sur le moteur chinois… beaucoup plus rapide et facile a mettre en place

Par contre moteur chinois la durée de vie est bof.
Et autre chose que les moteur modernes la norme de l'axe à chenge. Il me semble qu'il son plus petit donc il faudra faire une douil

Par contre moteur chinois la durée de vie est bof.
Et autre chose que les moteur modernes la norme de l'axe à chenge. Il me semble qu'il son plus petit donc il faudra faire une douil
Plus petit ? Diamètre d axe ?

Le diamètre de l'arbre de sortie du moteur est plus petit de quelle millimètre dans la nouvelle norme

Le diamètre de l'arbre de sortie du moteur est plus petit de quelle millimètre dans la nouvelle norme
Dans ma recherche j ai réussi à trouver un arbre en 19mm comme le mien. Je met le
Lien on sait jamais ça peut aider ;)

Ok nikel alors je ne c'est pas en quelle année la norme a changé.
a loin que les chinois fassent les deux

Effectivement j ai trouver les deux ( axe 14mm et axe 19mm ) tu a raison mais en cherchant dans les tréfonds d internet on trouve parfois des solutions