• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Drivers, moteur Schneider

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maca
  • Date de début Date de début

maca

Nouveau
Bonjour la communauté , pourriez-vous me dire quel driver peut piloter ce moteur ( c'est pour une fraiseuse DIY ) et si le contrôleur cs-mio ip-s peut faire l'affaire, je vous remercie d'avance pour vos retour.

1000017245.jpg

a priori les BRS2 sont de moteur pas a pas en 2 phases donc les drivers "standards" doivent le faire tourner, tb6600, dm542, dm556, ...

Merci pour la réponse, ce qui me questionné s'est les 40 volt que demande le moteur, comment lui apporter avec ces driver ?

bonjour @maca
Et si tu tapais "alimentation drivers" dans la fenêtre de recherche? il y a au moins 20 sujets sur cette question.

alors ce n'est pas 40V l'alimentation, c'est autre chose le "40V", ça correspond a "MN" et je ne sais pas ce que c'est.
par contre la tension c 'est "Umax" a 4,3V pour 1A soit une résistance de bobinage de 4.3 ohms
la seule chose a faire c'est d'alimenter ton driver avec une tension la plus proche du maximum possible et de régler le courant moteur a 1A, ensuite le driver de débrouille tout seul comme un grand.

la seule chose a faire c'est d'alimenter ton driver avec une tension la plus proche du maximum possible et de régler le courant moteur a 1A, ensuite le driver de débrouille tout seul comme un grand.
quand je parle de la tension la plus proche du maximum, je parle du drivers, celle du moteur on n'en a rien a bran...er !!! :mrgreen: