• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Dépannage ACIERA F5 1968 - Panne électrique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Terence Chandler
  • Date de début Date de début

Terence Chandler

Nouveau
Je ne suis pas électricien, mais je suis capable de suivre un schéma si j'en avais un. Cette machine ne fonctionnait pas correctement quand je l'ai achetée ; elle présente plusieurs problèmes au niveau des interrupteurs et du circuit de commande. J'espère qu'un d'entre vous, chers membres, aurait un schéma électrique à me communiquer pour cette machine ancienne.

1968 Aciera F5.jpg

test.jpeg

• Réagir
Reactions: FTX
elle présente plusieurs problèmes au niveau des interrupteurs et du circuit de commande.
bonjour et bienvenue
sûr qu'avec un schéma , on est plus dirigé ; mais ils ne sont pas si différents .....
s'il est alimenté , le moulin tourne ? à partir de là et de la tension qui sort du transfo , on peut se dépatouiller .....
et si tu dis où tu es , un pote pourra te rendre visite
A+++++

J'ai téléchargé le schéma électrique d'un Aciera F4 de la même époque sur ce site, et vous avez tout à fait raison : ils se ressemblent. Mon F4 fonctionne parfaitement, je vais donc comparer les deux si je ne parviens pas à trouver le schéma adéquat. Au vu de tous ces défauts, je suis convaincu que le câble bleu visible ci-dessus ne devrait pas être là ; je pense donc qu'un ancien propriétaire a apporté quelques modifications.