présentation de ma machine "Jubilee"

  • Auteur de la discussion H2B
  • Date de début
H

H2B

Nouveau
Bonjour à tous !

Je voudrais vous présenter mon imprimante 3D, un changeur d'outils "Jubilee" avec 4 outils FDM qui peut imprimer plusieurs matériaux et/ou plusieurs couleurs, avec un volume de construction de 300x300x300mm. En ce moment, j'effectue quelques mises à niveau de la machine, mais elle est équipée de 4 extrudeuses Hemera, dont 2 peuvent traiter des matériaux à haute température.

Jubilee.jpg


Il s'agit d'une machine faite par moi-même, basée sur le projet Jubilee de Joshua Vasquez (de l'Université de Washington), et je fais partie de la communauté Jubilee depuis plus d'un an et demi maintenant.

Nous avons une communauté très active, avec quelques francophones également, bien que la plupart des travaux soient en anglais.

Je développe/maintiens également une application spéciale appelée "TAMV" écrite en Python qui aide à l'alignement des buses pour les changeurs d'outils FDM, au cas où quelqu'un voudrait en savoir plus. Voici une vidéo rapide (en anglais, désolé !) qui vous montre comment elle fonctionne pour aligner plusieurs outils sur mon imprimante:

Intro to TAMV

Et le résultat d'une impression de calibrage à 3 outils:
calibration print.jpg


Si vous avez des questions sur le projet, n'hésitez pas à m'en faire part ! C'est un plaisir d'être ici!
 
A

arba

Compagnon
Beau boulot.

Quels sont les avantages de cette conception par rapport à l'imprimante "toolchanger" d'E3D dont celle-ci semble fortement inspirée?
 
H

H2B

Nouveau
Merci!

J'ai poser la question a la communite, and ses responses sont:

  1. 3 x moteurs pour l'axe Z
  2. "Auto tramming" pour le plateau d'impression
  3. Lit couplé cinématiquement
  4. "Remote Elastic Lock (REL)" vs stepper/servo de E3D pour verrouillage d'outils: Jubilee fonctionne grâce à un verrouillage à couple constant, comme une clé dynamométrique.
  5. Plus d'espace pour plus d'outils, l'imprimante d'E3D est uniquement 4 outils
  6. plateau d'impression (print bed) de 300x300 ou plus
  7. Plus facilement scalable
  8. plus d'espace pour les MODS.
et d'autres points dont je ne me souviens pas pour l'instant.. :D

spécifications techniques en anglais
 
J

jackantubis

Nouveau
@arba La JUBILEE est aussi plus modulaire, on peut aussi mettre plus d'outils, al rigidité est aussi plus importante avec quelques modifications. Voici quelques photos de la mienne pour te faire une idée:
IMG_20210522_065225.jpg
20210520_180049.jpg
IMG_20210503_215753.jpg
IMG_20210508_193211.jpg
20210520_172251.jpg
 
S

speedjf37

Compagnon
La JUBILEE est aussi plus modulaire, on peut aussi mettre plus d'outils, al rigidité est aussi plus importante avec quelques modifications. Voici quelques photos de la mienne pour te faire une idée:

Bonjour,

Superbe machine et belles photos !
Peut tu nous en dire plus sur les options installées et les réalisations effectuées ?

Cordialement JF
 
A

arba

Compagnon
Pas mal tout ça. J'aime surtout l'idée du couplage cinématique du lit qu'on trouve sur très peu d'imprimantes, alors que ça me parait essentiel pour des premières couches fiables (je suis tout le temps en train de me battre avec ça sur ma Prusa MK3...)
 

Sujets similaires

simplet
Réponses
18
Affichages
930
simplet
simplet
T
Réponses
28
Affichages
2 876
Tristan l'apprenti
T
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 035
ncx94
ncx94
M
Réponses
58
Affichages
5 635
hozut
hozut
B
Réponses
24
Affichages
4 725
tournele
tournele
O
Réponses
22
Affichages
5 121
vibram
V
Haut