plaque acier pour soudage

• Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
lozus23
lozus23
Compagnon
31 Mai 2016
1 161
la creuse
  • Auteur de la discussion
bonjour à tous .
je cherche en vain une plaque en acier que je veux souder sur des pieds métaux pour juste faire une petite table soudage. .. 1000*600 épaisseur 5 environ . . et vers chez moi je ne trouve rien . . ou ils ne vendent qu'aux pros . .mm aux ferrailleurs rien . . dans les GS encore moins ….
si vous avez des idées (sites internet ) voire mm une plaque je suis preneur . .

PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Oct 2010
6 058
FR-17800 Charente maritime
Une (bonne) solution pour faire une table de soudage (et faciliter le bridage en position des pièces) est de faire le plateau avec des tubes carrés régulièrement espacés.

lozus23
lozus23
Compagnon
31 Mai 2016
1 161
la creuse
Une (bonne) solution pour faire une table de soudage (et faciliter le bridage en position des pièces) est de faire le plateau avec des tubes carrés régulièrement espacés.
humm . . pas bète ça . . . merci PUSSY

yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juil 2012
3 757
FR-77250 Fontainebleau
Bonsoir
Grillé par @PUSSY....

Tu peux également faire un cadre en corniere de 40 et le « remplir » d'autres corniere espacees de 40 ...

Comme ça tu peux maintenir tes trucs à souder avec des serre joints....
Avec du té c'est encore mieux ( recup' de clôture... )

lozus23
lozus23
Compagnon
31 Mai 2016
1 161
la creuse
Tu peux également faire un cadre en corniere de 40 et le « remplir » d'autres corniere espacees de 40 ...

Comme ça tu peux maintenir tes trucs à souder avec des serre joints....
Avec du té c'est encore mieux ( recup' de clôture... )
ben en v'là des bonnes idées . . .

yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juil 2012
3 757
FR-77250 Fontainebleau
Suffit de demander, et la pompe est amorcée....

lozus23
lozus23
Compagnon
31 Mai 2016
1 161
la creuse
il est vrai que j'ai pensé à la faire moi mm . . . mais que je pensais plus onéreux . . apparemment c pas le cas

lozus23
lozus23
Compagnon
31 Mai 2016
1 161
la creuse
. . . . . voilà pourquoi j'aime ce site . . . on y trouve toujours ( ou presque ) une solution . . .:tumbsupe:

PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Oct 2010
6 058
FR-17800 Charente maritime
Vous connaissez tous l’adage :
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions !

albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avr 2012
5 207
FR40 / FR64
Bonjour
Pour mes petites bricoles j’ai mis une vieille plaque de cheminée sur mon chariot de soudage. Ce n’est pas très plat mais ça me suffit. Vu l’épaisseur rien n’empêcherait de la surfacer.

rebarbe
rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
5 032
91
Reste plus qu'à trouver une table de soudage pour souder tout ça à plat :mrgreen:

Tier-I
Tier-I
Compagnon
20 Nov 2011
1 344
FR- 03420 MARCILLAT EN COMBRAILLE
Bonjour @lozus23,

Voici une vidéo postée il y a qqs jours par @PUSSY ici qui doit illustrer ses propos.

Au fait, je devrais passer d'ici qqs jours par chez toi pour t’amener ce que tu n'attends peut-être plus :roll: depuis le temps :wink:

Thierry

Blower
Blower
Apprenti
21 Sept 2014
96
Essonne
Bonjour,

J'utilise une grille de caillebotis métalique.

C'est pas mal aussi et léger à déplacer.

:wink:

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois