Projet Perceuse pour acier dur

  • Auteur de la discussion Pa Dalton
  • Date de début
Y

yvon29

Compagnon
Et aussi, pense à regarder "sujets similaires" en bas de la page où le lien t'envoie...
 
P

Pa Dalton

Apprenti
Et aussi, pense à regarder "sujets similaires" en bas de la page où le lien t'envoie...
Oui je suis entrain de tout regarder !!! C'est un truc auquel je n'avais vraiment pas pensé !
Et pour la gravure des lames faut vraiment que je regarde....
Merci beaucoup de m'avoir indiqué ce fil d'Ariane...
 
J

JJ821

Compagnon
Bonsoir,
Je reprends le train en marche pour revenir sur mon post #27
J'ai fait 2 videos, une en perçant une lame de scie alternative, au moins 45 HRc je pense et la seconde sur une lime, je pense qu'on doit être vers 55 HRc mini

.
Forêt de 8 affûté avec 5 à 6° de coupe positive, pas d’amincissement de l'âme, N=1650 t/mn, le max de la perceuse sur les poulies médianes, j'ai eu la flemme de changer, mais 2000 ou 2500 aurait été mieux. Perçage sans lubrifiant ni refroidissement:
 
J

JJ821

Compagnon
la photo des 2 trous montre un résultat assez propre, le forêt n'a pas bronché

perçage acier dur.jpg
 
J

JJ821

Compagnon
Forêt avec plaquette carbure, tous les fournisseurs pro ont des modèles (ex RISS), tu peux aussi affûter un forêt béton comme il faut.
 
M

midodiy

Compagnon
C'est les forets carbure special carrelage qui ont le bon angle.
 
P

Pa Dalton

Apprenti
C'est les forets carbure special carrelage qui ont le bon angle.
Euh... tu peux percer de l'acier avec ce genre de forêt ? :smt107


Forêt avec plaquette carbure, tous les fournisseurs pro ont des modèles (ex RISS), tu peux aussi affûter un forêt béton comme il faut.
Merci pour l'info, par contre je n'ai pas les outils ni le savoir faire pour affuter les forêts... :sad:
 
P

Pa Dalton

Apprenti
Bon ben c'est partie pour refaire l'intégralité du vernier.... quand tu as un voisin mieux équipé que toi :smt023:-D

IMG_3747.jpeg


IMG_3754.jpeg
 
P

Pa Dalton

Apprenti
Quand t'as vraiment de la chance de tomber sur la bonne personne :-D pour des pièces de rechanges :smt038
Bon l'inter M/A n'est pas d'origine et il manque celui de la lumière et un voyant... faut que je trouve ça...
Mais le vernier avec sa cloche, son ressort et sa plaque d'origine :smt050

IMG_3836.jpeg


IMG_3838.jpeg
 

Sujets similaires

Q
2
Réponses
30
Affichages
1 340
quentin.schreiber@hotmail
Q
M
Réponses
51
Affichages
6 955
yvon29
Y
P
Réponses
11
Affichages
2 402
Panda24
P
Melk9
Réponses
15
Affichages
14 003
Melk9
Melk9
Haut