Projet Achat d'une petite fraiseuse pour coutellerie

A

Abdenago

Nouveau
Bonsoir tout le monde !

Je viens souvent sur ce forum qui regorge de bons tuyaux mais c'est mon tout premier post ! Une petite présentation s'impose donc :wink: J'ai 24 ans, je suis métallier/ferronnier d'art de formation et je me reconvertis aujourd'hui dans la coutellerie. J'ai un petit atelier sans prétention avec une forge au propane faite maison, une petite enclume de 80 kg, un backstand de coutellerie Titangrinder, un tour à bois Kity 661, une affûteuse Tormek T8, un poste de soudure AEE Progys 180A et j'ai dans l'idée de fabriquer une petite presse hydraulique de 15T pour faire du Damas. Voilà pour le petit tour d'horizon!

Je vous sollicite car depuis quelques semaines, le manque d'une perceuse à colonne commence à se faire méchamment sentir! Et comme je suis souvent amené à devoir ajuster de petites pièces à la lime (gardes, mitres) je me demande si l'achat d'une perceuse-fraiseuse ne serait pas plus judicieux dans mon cas. Comme je n'ai pas beaucoup de place ni de moyens, je vais probablement devoir me rabattre sur les petites machines chinoises. Pour ce qui est des métaux usinés il y aura du bronze, du laiton, mais aussi des aciers.

J'aimerais savoir selon vous quel est le moins pire de ces petits joujoux chinois à moins de 1000-2000 €, car j'ai sillonné pas mal de posts sur ce site et d'autres mais je n'arrive pas à avoir de vision globale.

Merci de m'avoir lu :itm:
 
S

slk

Compagnon
Bonjour, pour le même budget tu vas trouver facilement sur le marché de l'occasion une véritable fraiseuse ancienne mais de bonne facture
 
F

francis10

Compagnon
Bonjour
Il dit qu'il n'a pas beaucoup de place , si c'est comme moi j'ai acheté une orion 4,5 mais c'est clair que pour le prix d'achat de la damato j'aurai eu une belle vrai fraiseuse d'occas :spamafote:, on a toujours des compromis a faire .....
 
E

Eric29

Compagnon