Projet Achat d'une petite fraiseuse Cormak

  • Auteur de la discussion ktm63
  • Date de début
J

Jean77

Apprenti
les prix en Pologne sont affichés hors taxes, 'brutto' en polonais, sans m'étaler ici je peux de certifier que si j'en parle c'est que je sais de quoi je parle..

Désolé, mais tu peux t'étaler complètement :hhhha:.

Les prix en Pologne sont indiqués de cette façon : (exemple sur un article que je surveille)

> Cena brutto: 4 920,00 zł

> Cena netto: 4 000,00 zł

Brutto c'est TTC, et Netto c'est HT !


Il vaut mieux se renseigner avant de dire des bêtises et de tromper les gens.

Simple mise au point sans aucune animosité de ma part.

Bonne soirée à tous.

Jean :smileyvieux:
-
Jeśli nie wiesz, to nie mów :-D
 
T

tournele

Compagnon
Il vaut mieux se renseigner avant de dire des bêtises et de tromper les gens.
ahhhhh, avant de tromper les gens....... et oui, tu m'as percé à jour, c'étais mon but mais maintenant que tu as déjoué mes plans, c'est foutu alors.... D'ailleurs c'est l'essence même de toutes mes communications sur le forum...
Heureusement qu'il y a encore des zorros pour protéger des vilains comme moi...
quant à ta tirade en polonais je reconnais qu'il n'y a aucune animosité dedans hein...
Eh bien je te souhaite que ta vie soit jalonnée rencontres aussi tolérantes que tu l'ais.

C'st bien dans l'air du temps et des réseaux sociaux cette tolérance zéro, et le fait de ne sortir de sa planque que pour balancer ou pour tailler..... Indulgence zéro, la base d'un forum, c'est dans l'étymologie même non?!
Allez, je vais quand même essayer d'être moins un monstre horrible en écrivant que si je savais que j'allais froisser ta fibre polonnaise, je n'aurais pas participer à ce post....Mais ce serait mentir...
 
Dernière édition:
J

Jean77

Apprenti
Bonsoir Tournelle.
Désolé, mais je ne pouvais pas laisser passer une telle erreur.
Ce n'est pas à mon âge que je vais changer, chez moi 1 et 1 ont toujours fait 2.
Toute ma vie j'ai aidé les autres bénévolement, maintenant je continue à le faire mais ponctuellement .
(et uniquement en MP pour ne pas déranger le forum),

Bonne nuit.
Jean:smileyvieux:
 
Dernière édition:
K

ktm63

Apprenti
bonjour a tous,

je viens de recevoir une alerte du coincoin pour une fraiseuse qui à l'air d'être sérieuse, robuste est en bon état mais je la trouve un peu chère.
si non ce sera la weiss VM25L
lelien: j'ai envoyé un message pour avoir qqs renseignements car sur l'annonce car il ne donne pas grand chose.
c'est encore à perpette de chez moi mais bon si elle vaut le coup je ferais le voyage.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Borisravel

Compagnon
Il y a quelque chose qu'il faut bien réaliser aussi, c'est qu'entre une "petite" fraiseuse style celle de tes liens, une moyenne fraiseuse et une groooossse fraiseuse, la place au sol n'est pas forcément du simple au triple, tu gagnes juste de la place avec l'armoire de rangement en dessous.
Pour celle de ton lien, c'est une perceuse fraiseuse à colonne ronde et je te la déconseille en machine principale. En machine secondaire avec une autre fraiseuse à colonne prismatique, oui par contre, ça dépanne bien. En tous cas, elle me semble vendue bien trop cher, j'avais la même à mes débuts, achetée 700 e neuve chez Buitelaar.
 
K

ktm63

Apprenti
ha je m'en doutais elle est trop chère plus le déplacement ou lala !!!!!!

je trouve aussi des machines en tri que je n'aurais pas dans ma prochaine habitation.
mais que pensez vous des variateurs de puissance 220/tri ca fonctionne bien? c'est pas si cher !!!!!!! ca pourrai peut être faire un bon convertisseur?
 
R

rabotnuc

Compagnon
mais que pensez vous des variateurs de puissance 220/tri ca fonctionne bien? c'est pas si cher !!!!!!! ca pourrai peut être faire un bon convertisseur?
ça fonctionne très bien et le moteur pilote aussi. Il ne faut pas faire un blocage sur l'alim électrique en mono, juste vérifier que le compteur et les lignes peuvent absorber la puissance confortablement. A mon avis jusqu'à 5cv de broche ça passe sur beaucoup de compteurs.
Pour une fraiseuse pro d'occase, il faut compter 4m2 d'encombrement au sol, c'est nettement plus qu'une fraiseuse d'établi, mais logeable dans un local type garage (qui devient un atelier:mrgreen:).
 
K

ktm63

Apprenti
bon super merci pour ta réponse tout cela change la donne alors.
je vais modifier ma recherche en rajoutant dans mes paramètres le 380V, je vais bien trouver un pot elec. qui me fera le montage parce que moi!!!!!!!!!
merci encore.
 
K

ktm63

Apprenti
bon ok pas de lien désolé.
donc c'est une fraiseuse huré 410.
 
F

Florent07

Compagnon
Ca fait cher pour une vieille machine comme celle-ci, si encore il y a des accessoires et outils de fournis mais je n'ai pas l'impression.
 
K

ktm63

Apprenti
c'est vrai il me semblait aussi que le prix était élevé et il n'y a pas d'accessoires.
 
K

ktm63

Apprenti
on trouve pas grand chose en ce moment sur le coincoin...
 
B

Bambi

Compagnon
Ça dépend surtout des coins, en général ces machines se trouvent dans les coins industriels. Dans le Sud, je ne te dis pas la misère
 
T

tyio

Compagnon
coucou

contact @Dxmax il est dans le 63 est a peut etre une fraiseuse a vendre (je dis peut etre car peut etre plus lol)
 

Sujets similaires

D
Réponses
498
Affichages
100 656
La bidouille
L
Haut