Projet Achat d'une petite fraiseuse Cormak

  • Auteur de la discussion ktm63
  • Date de début
K

ktm63

Apprenti
bonjour a tous,
je projette de me payer une petite fraiseuse, j'ai lu pas mal de vos post et j'en ai le tournis ca m'a même foutu par fois un peu la pétoche par rapport au différente machine.
j'ai trouvé un truc en Pologne et j'aurais besoin de votre avis sur cette fraiseuse car j'ai rien trouvé sur le forum, svp soyez indulgent je viens juste d'arriver.
je ne trouve pas grand chose d'occas..
voila le lien ont la trouve aussi sur ebay et ca me mets pas en confiance.

merci à tous de m'eclairer.
 
T

tournele

Compagnon
prends garde que les prix affichés sont hoirs taxes, et que la tva polonaise sur ces produits est 23%...
 
K

ktm63

Apprenti
je suis à cote d'Issoire.

tu as raison à voir pour la tva...
 
K

ktm63

Apprenti
ils affichent un prix ttc et la Pologne fait partie de UE.
je me renseigne.
 
S

slk

Compagnon
Te presse pas, il y a de bonnes ocasses si tu prend la peine de chercher
 
T

tournele

Compagnon
ils affichent un prix ttc et la Pologne fait partie de UE.
je me renseigne.
faire partie de la de l'ue ne veut en aucun dire avoir une une tva unifiée, loin de là, puisque chaque pays de l'ue applique sa tva au sein de l'ue. et les prix en Pologne sont affichés hors taxes, 'brutto' en polonais, sans m'étaler ici je peux de certifier que si j'en parle c'est que je sais de quoi je parle..
 
Dernière édition:
K

ktm63

Apprenti
Tu as raison je vais encore chercher.celle du bon coin est en 380v
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Passe par eBay avec ce vendeur. Il a beaucoup d'annonce. Ses prix ttc et frais de port gratuit. Et surtout paypal possible.
J hesite aussi.

Ftx
 
K

ktm63

Apprenti
Je vais en premier me renseigner comme il faut sur les taxes avant de commander.
Cette fraiseuse a l'air d'être de bonne qualité a voir...
 
K

ktm63

Apprenti
bonjour à tous en ce lundi de pâque.

salut lozus23, effectivement je viens de faire le comparo entre la weiss et la cormak. le moteur est plus puissant de 350W chez weiss si non c'est quasi les mêmes capacités, la weiss est à 1682.40€ avec fdp compris contre 1694.16 la cormak.
je pense que tu as raison lozus23.
 
K

ktm63

Apprenti
même pas, la weiss est à 1100W donc 450W d'écart ca commence ça faire beaucoup......
 
L

lozus23

Compagnon
distributeur français avec du très bon SAV . . regarde des posts sur les machines Weiss et ce qui s'en dit . tu es sur clermont ?
 
L

lozus23

Compagnon
l'allier le département pas la rivière . . :smt003 . . je suis en creuse
 
K

ktm63

Apprenti
ha oui ok ca fait un peu loin mais super beau département.
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour ktm63 si tu veux mon avis ,je laisserais tomber ces fraiseuses avec des pignons en plastique style bf25 ,tu as dans le 63230 une vrai fraiseuse universelle rien a voir avec ces jouets chinois
 
K

ktm63

Apprenti
la weiss apparemment a une transition par courroie...
desole je suis novice.
 
L

lozus23

Compagnon
je laisserais tomber ces fraiseuses avec des pignons en plastique style bf25 ,tu as dans le 63230 une vrai fraiseuse universelle rien a voir avec ces jouets chinois
@le grand 63 . .toujours les mm choses . . a t il le 380 . .a t il l'accès . .a t il le moyen de transport . . a t il la place . . enfin tout ça quoi .
je suis en grande partie d'accord avec toi ..MAIS.. pour tous ceux qui ne sont pas dans ce cas les jouets chinois nous dépannent vachement bien pour pouvoir faire de l'usinage ( qui n'est pas si mal je trouve ) . .
 
S

stef1204

Compagnon
C'est identique à une HBM 25, j'en ai une depuis plusieurs années, j'ai remplacé le moteur par un de 1.5 CV avec variateur et courroies à la place des pignons.

La faiblesse de cette machine est la rigidité du Z, j'ai fixé le mien au mur. :mrgreen:
 
L

le grand 63

Compagnon
@le grand 63 . .toujours les mm choses . . a t il le 380 . .a t il l'accès . .a t il le moyen de transport . . a t il la place . . enfin tout ça quoi .
je suis en grande partie d'accord avec toi ..MAIS.. pour tous ceux qui ne sont pas dans ce cas les jouets chinois nous dépannent vachement bien pour pouvoir faire de l'usinage ( qui n'est pas si mal je trouve ) . .
Pour l'alimentation il y a les variateurs pour le reste chacun dépenses sont argent comme il veut
 

Sujets similaires

D
Réponses
498
Affichages
100 671
La bidouille
L
Haut