comparatif fraiseuses type 7045, dm40, hbm45, etc..

  • Auteur de la discussion den's
  • Date de début
J

joebarbar

Apprenti
salut
tu peux monter des foret de combien avec ton R8

Salut fauxjetons,
pour du R8, les douilles de réduction vers le CM permettent de monter les forêts jusqu'en Cm3.
Après, on peut mettre une douille pour du CM4, mais l'enmanchement se situe à l'extérieur de la broche,
ce qui réduit la hauteur entre le foret et la table.
 
J

jetpack2013

Compagnon
je n'en disconvient pas cela depend de l'intermediaire de ta banque en chine ,certaines fois il y a plusieurs intermediaires ,la banque de depart envoie le virement la banque X accepte de recevoir les fonds et de les renvoyer a la banque y avec qui elle traite d'habitude en chine en general ils prenne un petit pourcentage et truandent un peu sur le taux de change d'ici ça peut aller jusqu'a 10/100 de la somme totale
les 40 euros que tu as payé c'est la documentation du virement et la constitution du dossier tes "frais de change " n'existent pas puisque tu demande a ta banque de payer en usd depuis la france ,si tu avait payé en euros (viré des euros en chine ) tu aurais eu des frais de changes et crois moi ils aurais été bien plus consequent que 40 euros !
 
J

jacounet

Compagnon
Salut à tous .

Pour n'avoir commandé que des produits de moins de 150€ , mécanique et électroniques ( aspirateur robot , tablette , dispositif de serrage ER32 , fraises HSS queue d'aronde...condensateurs Ht forte capacité , circuits intégrés , transistors MOSFET...etc ), et si on me demande ,: "c'est fiable de commander en Chine ...? " , je réponds " ça merde une fois sur vingt...d'après mon expérience ".
La fois ou ça a merdé , j'ai été remboursé ,...car je commandais sur Ali Express, qui est "peut-être" , un peu plus fiable comme site marchand .
Seul problème on ne peut pas payer avec Pay Pal sur Ali Express ...donc pour un payement sécurisé , faut prendre celui de sa banque .
Donc pour la fiabilité des commandes en Chine , rien n'est écrit dans le marbre ...vu l'expérience cuisante de Jet .

A+.
Jac .
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
Ce n'est pas la fiabilité du vendeur qui m'inquiète, les vendeurs sur ces sites marchands ne veulent pas d'embrouille donc il y aura toujours moyens de trouver un arrangement en cas de conflit, la menace d'en référer au site est souvent un argument de poids.
 
J

jetpack2013

Compagnon
la menace d'en référer au site est souvent un argument de poids.
ça aussi c'est tres typiquement une idée reçue ! les sites tels que alibaba ou made in china se foutent eperdument du client final il te permette d'engager une dispute mais en aucun cas ils ne se sentent ni ne sont responsables de ce que les fournisseurs vendent sur leurs sites c'est a toi d'etre sur de ton coup ! et de trouver le moyen de paiement avec garantie de remboursement si il y a embrouille de toutes les façons les frais retour réexportation france chine sont a ta charge ! donc prevenir vaudras toujours mieux que guerrir
 
L

La bidouille

Compagnon
Pour le paiement je privilégie PayPal qui est moins gourmand en frais qu'un virement bancaire à l'international. ..
 
J

jetpack2013

Compagnon
si tu peut payer par paypal c'est mieux vois si tu peut faire debloquer le paiement apres verification....poussée de ton materiel je te souhaite bonne chance ...ou je te dit merde comme tu prefere !
 
L

La bidouille

Compagnon
Dans les moyens de paiement acceptés par le fournisseur Paypal est indiqué donc je suppose que c'est accepté. ..
Le transitaire avec qui on travaille au boulot ne m'a pas encore répondu pour l'estimation des frais de dédouanement, ne sont pas trop rapides !
 
Dernière édition:
J

jetpack2013

Compagnon
non faux jeton ça passe tout par hong kong pour les paiement ,paypal virement etc si tu dois payer directement en chine dans la ville de l'usine c'est encaissé directement d'avance avant meme la fabrication de ta machine ,ici on as des sociétés qui proposent de faire la transaction en chine direct pour toi , c'est dédouané rendu domicile pour 250 usd /m3 +5/100 de la valeur pour le suivi de la commande et transport chine port chine il doit exister des boites qui font ça en france ? en tout cas une fois le calcul fait c'est LA solution la difference est de moins de 1/100 en plus ou moins que si tu fait l'import toi meme du debut a la fin et tu fout rien ! je fait comme ça desormais ça marche tres bien ils se chargent de verifier la marchandise et de vreifier si la boite chinoise existe vraiment!
 
L

La bidouille

Compagnon
J'ai eu le prix pour une ZX 7045 : 1450$ us CIF Le Havre avec la motorisation de la broche SA30
 
J

jetpack2013

Compagnon
c'est correct ,avec la douane le degroupage et le transitaire tu peut multiplier par 1,8 ..1,9 ! a calculer si ça vaut toujours le coup !
 
J

Joel48

Ouvrier
Bonjour La Bidouille,
Je suis tes recherches de façon intéressée, on ne sait jamais!
Il faut que tu recherche la même machine chez les revendeurs européens, et compare les prix NETS rendus chez toi.
Là seulement tu saura si ça vaut la peine de prendre tous ces risques en important seul une seule machine.
Cordialement
JP
 
D

den's

Ouvrier
salut!

suite au commentaire de La bidouille sur le post Warco, je vais rajouter quelques infos en première page (pour ceux qui ne veulent pas tout lire..)
https://www.usinages.com/threads/fraiseuse-warco-gh-universal.99427/page-5

La bidouille donne le lien du fabricant qui fait (entre autres..) les Warco, donc..:
le lien où on les voit (en bas de la page..):
https://fr.aliexpress.com/store/product/ZX7045-DRILLING-AND-MILLING-MACHINE/600354_505466628.html
le lien du fabricant..:
http://www.ycjixie.com/Index.asp?list=milling machine
ceci dit sur ce site, on y trouve trois modèles de "45" mais aucun qui soit celle de chez Warco, preuve qu'ils peuvent vraiment faire des variantes à la carte..

sur la page alieexpress on voit le même modèle que la Warco sous un autre nom, Kone, du coup j'ai été voir..:
http://www.kone.com.br/en/produtos/

on y retrouve "notre" 7045..:
http://www.kone.com.br/en/produtos/furadeiras-fresadoras/zx-7045/

mais aussi un modèle que je n'avais jamais vu, la 7150..:
http://www.kone.com.br/en/produtos/furadeiras-fresadoras/zx-7150/
vous avez vu la grosseur de la colonne..?
la tête fixée par au moins 4 vis..?
bref, une 7045 optimisée on dirait..!

den's
 
Dernière édition:
L

La bidouille

Compagnon
Pour Kone, c'est probablement Bresilien et non Espagnol extension. Br ☺
Mais en tous cas bien vu pour la m.a.j des infos.
Du coup j'ai demandé aussi une cotation chez ce fabricant Chinois.
 
J

Joel48

Ouvrier
Bonsoir,
Avez vous vu les machines Kone fabriquées au Brésil ? Ca m'a l'air assez top, les prix ?
Cordialement
JP
 
J

jacounet

Compagnon
Salut .
Oui ça doit faire 2300 € au total.
Ca vaut encore le coup surtout si le Z est motorisé .
(1450$x0.9 = 1300 €x1.8 tout frais compris =2300 €)...

A+. Jac
 
D

den's

Ouvrier
re-salut!

ah ok, brazil donc..!!
je n'ai pas trouvé les prix par contre.. mais je n'ai pas fouillé partout..
avec "kone" on doit pouvoir faire tout un tas de jeux de mots bien pourris.. :)

den's
 
J

Joel48

Ouvrier
Dites pas des ko.....s, on va regarder quand même ou trouver ces machines et à combien, non ?
Cordialement
JP
 
J

Joel48

Ouvrier
Ben non, au Brésil ! On peut demander une offre, je vais regarder si ils ont des revendeurs.
Cordialement
JP
 
J

Joel48

Ouvrier
Oui, mais ça ce sont les machines chinoises qu'ils revendent.
Kone fabrique des machines au Brésil, regarde la catégorie ''local''.
Cordialement
JP
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
Une alternative à l'importation de Chine, il y a Cormak (en Pologne ) qui propose une ZX7045 B1 en 400v tri uniquement pour 1680€ net plus 120€ de frais de port pour une livraison en France.
Www.cormak.pl
 
D

den's

Ouvrier
salut!
et merci..!
je vais rajouter çà en première page..

ils ont aussi une ZX7045 (en 220..?) qui bizarrement est affichée pour 90 kilos de moins.. la B1 a la descente motorisée, mais çà ne parait pas justifier d'un tel écart de poids..
??

den's
 
J

jacounet

Compagnon
:mrgreen:
Bonjour,
Une alternative à l'importation de Chine, il y a Cormak (en Pologne ) qui propose une ZX7045 B1 en 400v tri uniquement pour 1680€ net plus 120€ de frais de port pour une livraison en France.
Www.cormak.pl
Salut.
Ca serait bien s'ils mettaient le prix en € sur leur site , là ça fait "contactez nous ont vous fera un prix à la tête du client ".:mrgreen:

Jac .
 
J

Joel48

Ouvrier
Bonjour,
A den's, la version à colonne ronde est bien foutue, la colonne ne tourne pas dans la base, voir la vidéo de démo.
Je pense que si on veut tourner la tête sur la colonne, il faut utiliser le volant du haut. Dans leur système, la colonne monte et descend dans la base. La tête est fixe en hauteur sur la colonne. C'est pas con, mais sans doute plus cher.
Cordialement
JP
 
D

den's

Ouvrier
salut Joël,

ah oui, bien vu..!
j'ai eu du mal à trouver la vidéo, je mets le lien..:

c'est marrant il y a quand même des pièces de fonderie qui ressemblent furieusement à "nos" clones chinois.. la table en particulier..
peut-être ils font usiner en chine et font le montage au brésil..?

den's
 
J

jacounet

Compagnon
Salut .

Très belle pub brésilienne en tout cas , la KFF50 ressemble à la ZAY7045 ,...maintenant c'est fabriqué où ?...
Les Brésiliens sont capables de fabriquer chez eux ...comme nous d'ailleurs , s'agit juste d'une volonté de politique industrielle .
A voir donc .
Et se renseigner sur le prix .
Jac .
 
Dernière édition:

Sujets similaires

N
Réponses
7
Affichages
1 412
RzO
B
Réponses
18
Affichages
4 106
Belphegor
B
B
Réponses
4
Affichages
4 358
Belphegor
B
M
Réponses
7
Affichages
3 664
champimatic
C
Denrée
Réponses
24
Affichages
1 444
Denrée
Denrée
L
Réponses
7
Affichages
2 784
Gcrimi2005
G
lion10
Réponses
4
Affichages
1 271
duredetrouverunpseudo
D
B
Réponses
63
Affichages
2 251
Bambi
B
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
872
Alban 71
A
B
Réponses
11
Affichages
15 160
blondin21
B
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 015
Pervenche
Pervenche
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 829
42000Stéphane
42000Stéphane
MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 682
tournele
tournele
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 838
Merlo18
Merlo18
Haut