Avis Comparatif : Fanuc vs Fagor vs Siemens

  • Auteur de la discussion laurent12100
  • Date de début
L

laurent12100

Ouvrier
Bonjour,

pour un projet un plus ou moins lointain je prospects les machines mais il faut aussi penser à l'armoir

j'ai l'impression que le siemens règne de plus en plus ?

j'ai principalement utilisé du MAZATROL :heart: (fraisage 3,4,5axes, tournage 2,3axes)
dure d'être objectif quand on a des habitudes et qu'on est un peu formaté

j'ai utilisé du fanuc 18 iM (fraisage 3axes) , je trouvais le conversationnel trés bof on finit toujours pas y arriver, mais l'impression de perdre mon temps
pendant mes études on avait eut du FAGOR sur PC mais ca ne m'a pas marqué..

je souhaiterai connaitre vos avis les + et les - sur ces armoires pour une programmation en Conversationnel sur tour 2,3 axes et CU 3axes.

perso je n'aime pas du tout le tactile

Fanuc (ex OI-TF)
avis en tournage ou fraisage :
les + :
les - :
SAV :
Doc dispo :

Fagor (ex 8055 T)
avis en tournage ou fraisage :
les + :
les - :
SAV :
Doc dispo :

Siemens (ex 828D)
avis en tournage ou fraisage :
les + :
les - :
SAV :
Doc dispo :


merci
 
Dernière édition:
R

Radiel

Ouvrier
en voila une question bien difficile et qui ne permet pas une réponse objective.

c'est une question de sensibilité propre, d'ergonomie au final, tu pourras obtenir les mêmes résultat de livrable quelque soit l'armoire
ensuite sa dépend du travail a faire, pour des petits travaux le conversationnel suffit, si tu dois faire des formes complexe ou si tu fais de la série ça n'a pas d'importance

si tu sais quelle machine tu veux, rapproche toi du fabricant pour voir les machines en fonctionnement et questionner les opérateurs et techniciens
 
O

omp6

Nouveau
Bonjour

Mon avis, fanuc est bien adapté pour programmation iso, pas terrible en conversationnel. Fagor 8055 je trouve tres bien le conversationnel, moins pratique en iso. La version 8065 est plus simple que la 8055 en iso, sensiblement identique pour le conversationnel coté programmation, les cycles restent les mêmes, l'ergonomie est améliorée avec la 8065. Par contre avec la 8065 nous avons eu plus de bugs qu'avec la 8055, qui elle est tres stable.
Siemens, je ne sais pas.
 
M

mag4pul

Ouvrier
Sympa ce sujet, hate de voir les autres retours.
Perso mon budget est pas élevé ducoup je regarde le Prototrak qui est uniquement du conversationnel, si vous avez des retours également je suis preneur.
 
P

Photom

Nouveau
Fanuc pour l'ISO

Fagor ok pour le conversationnelle mais les cycles et l'interface sont pas ergonomique.

Siemens c'est la rolls en conversationnelle l'ergonomie est top ainsi que l'interface des cycles la simulation aussi
 
Haut