Suggestions pour une machine laser < 3000€

L

Lesept

Nouveau
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai une bonne expérience de maker, notamment en découpe laser dans un fablab (sur Epilog Fusion).
J'aimerais lancer une activité de découpe de plexi et bois (CC et MDF) et je cherche à acheter une machine de découpe laser CO2 de 80 voire 100W.
  • découpe et gravure bois et plexi (voire gravure métal ?)
  • pouvant aller jusqu'à 1 cm d'épaisseur
  • réglage du plateau en Z pour gravure sur des pièces volumineuses (10cm max)
J'ai cherché du côté des vendeurs en France mais les prix sont bien trop élevés, car j'aimerais rester en dessous de 3000€ tout compris (achat, douane, livraison) si possible.
J'ai vu des annonces intéressantes sur Aliexpress, ainsi que le comparateur sur ce forum qui donne des pistes intéressantes.

Je cherche ici un retour d'expérience sur ces annonces, en termes de :
  • qualité des produits
  • garantie
  • disponibilités des pièces de rechange et facilité de réparation
  • frais de douanes (comment les diminuer)
  • frais de livraison (comment trouver un livreur pour la France si le vendeur livre en Chine)
voire des suggestions de produits.

J'ai aussi cru comprendre qu'il est possible de trouver ces produits en Europe (chez des revendeurs qui les achètent en Chine) : quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Mon projet serait pour la rentrée. Merci de votre aide, tout retour est apprécié.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut, as tu réfléchis à l'auto-fabrication ?
 
L

Lesept

Nouveau
C'est une option, mais seulement si je suis bien encadré. Je ne tiens pas à faire des frais sur près de 1000€ de pièces pour tomber sur un problème inattendu et ne pas savoir le résoudre...
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Oui, je comprend.

Donc acheter une machine et l'améliorer.
 
T

tranquille

Compagnon
activité de découpe (pro?) sur une machine à 3000 euros, je pense que tu n'auras pas les critères initiaux
Une idée de la taille XY ?
 
A

auberto

Apprenti
idem tranquille, pour développer une activité pro, il faut une machine digne de ce nom et des temps de découpe raisonnable et un Sav, tu vas vite déchanter. Flux a sorti la beambox pro qui serait dans ton budget mais en 50W sauf que quand tu suis le groupe Facebook des utilisateurs ça donne envie de pleurer ... genre le cadre de la machine arrive vrillé si bien que tu ne peux faire de découpe à 90° :shock:
sur les machines dans ces budgets, le tube Laser c'est du jetable et quand on en connaît le prix !
 
L

Lesept

Nouveau
Merci
Je compte commencer 'petit' avec une machine bon marché, puis améliorer ça lorsque le chiffre d'affaire le permettra.

J'en reviens à ma question initiale : quelle suggestion pour une machine de découpe laser CO2 de 80 voire 100W dans cette gamme de prix. Si ça doit être une machine faite en Chine, pourquoi pas, mais je cherche un retour d'expérience sur l'achat (livraison, frais divers).
Merci
 
T

tranquille

Compagnon
L'entreprenariat, c'est l'équilibre entre le risque et le gain
 

Sujets similaires

A
Réponses
11
Affichages
5 590
AxL21
A
S
Réponses
15
Affichages
1 425
Doctor_itchy
D
P
Réponses
12
Affichages
1 865
lulu51
L
ShadowMdkX
Réponses
0
Affichages
1 158
ShadowMdkX
ShadowMdkX
K
Réponses
0
Affichages
1 318
Kapoue
K
AleXXi
Réponses
167
Affichages
19 008
AleXXi
AleXXi
C
Réponses
15
Affichages
2 464
Papygraines
Papygraines
H
Réponses
17
Affichages
14 015
hithesun
H
Haut