yneptik
Apprenti
Boujour à tous
J'ai acquis depuis peu une Graffenstaden FU043.
L'autre jour il est arrivé un fort fâcheuse histoire. En arrivant en butée sur le Z avec l'avance auto enclenchée il s'est produit le grand dégât .
-Cisaillement d'une goupille sur l'axe du volant du Z ; rien de bien méchant .
-Plus grave : l'axe qui fait la transmission entre la sortie de la boite d'avance et l'arbre cannelé qui actionne le mécanisme situé dans la console a pris cher. Sur cet arbre ce trouve la goupille de sécurité qui n'a pas bougé(le manchon que la goupille entraîne en rotation était grippé sur son arbre) en revanche de nombreuses blessures sont à déplorer:
-Une des encoches de l’espèce de crabot cassé : il en reste une on va faire avec pour l'instant.
-Le pignon conique hélicoïdale a pris cher : cisaillement de la clavette, l'arbre et abimé mais un coup de tour et ça repart
Par contre 2 dents se sont fait la malle.
Les solutions que j'envisage pour ce problème sont :
Changer ce pignon mais je ne sais pas si je peux en trouver un pas trop cher.
Braser le morceaux de dents que j'ai récupéré.
J'ai besoin des vos avis éclairés surtout pour la réparation de ce pignon.
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai acquis depuis peu une Graffenstaden FU043.
L'autre jour il est arrivé un fort fâcheuse histoire. En arrivant en butée sur le Z avec l'avance auto enclenchée il s'est produit le grand dégât .
-Cisaillement d'une goupille sur l'axe du volant du Z ; rien de bien méchant .
-Plus grave : l'axe qui fait la transmission entre la sortie de la boite d'avance et l'arbre cannelé qui actionne le mécanisme situé dans la console a pris cher. Sur cet arbre ce trouve la goupille de sécurité qui n'a pas bougé(le manchon que la goupille entraîne en rotation était grippé sur son arbre) en revanche de nombreuses blessures sont à déplorer:
-Une des encoches de l’espèce de crabot cassé : il en reste une on va faire avec pour l'instant.
-Le pignon conique hélicoïdale a pris cher : cisaillement de la clavette, l'arbre et abimé mais un coup de tour et ça repart
Par contre 2 dents se sont fait la malle.
Les solutions que j'envisage pour ce problème sont :
Changer ce pignon mais je ne sais pas si je peux en trouver un pas trop cher.
Braser le morceaux de dents que j'ai récupéré.
J'ai besoin des vos avis éclairés surtout pour la réparation de ce pignon.
Merci d'avance pour vos réponses