Projet pieds touret mape

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour

il y a quelque temps j'ai acheter un touret mape (le type exacte demain ) mais il ne dispose pas de pieds
Je voudrais donc lui fabriquer un pieds mais je ne sais pas à quelle hauteur doit être la table affutage alors si un membre a le même touret et qu'il veux bien me donner la hauteur à laquelle se situe la table sa me dépannerais bien
merci
1610263817462.png
 
P

Papygraines

Compagnon
Profite justement de son absence pour te fabriquer un support à ta taille à toi et surtout adapté au travail majoritaire que tu veux faire dessus !
Les supports, meubles... d'origine sont souvent calculés pour une certaine taille moyenne, pas forcément la tienne.
Alors essaie de le mettre à différentes hauteurs et de travailler dessus ! et quand cela va bien pour ton dos (important), pour ta vision.... YAPLUKA
 
L

le bricolo

Compagnon
Profite justement de son absence pour te fabriquer un support à ta taille à toi et surtout adapté au travail majoritaire que tu veux faire dessus !
Les supports, meubles... d'origine sont souvent calculés pour une certaine taille moyenne, pas forcément la tienne.
Alors essaie de le mettre à différentes hauteurs et de travailler dessus ! et quand cela va bien pour ton dos (important), pour ta vision.... YAPLUKA
tu a raison :smt023
je voulais connaitre la hauteur sais plutôt si un jour je souhaite le vendre il sera a la hauteur origine
a+
 
P

Papygraines

Compagnon
Tu veux le revendre ? Alors construis un support à table réglable suivant la taille de l'opérateur ou le travail à effectuer ! tu le vendras facilement, ce serait un sacré + :wink:
Genre un support avec un fût de raboteuse, ou des vieux crics, ou des vérins, ou..... Oh la ! Les Chinois nous écoutent ! Stop
 
P

Papygraines

Compagnon
Manquerait 10 cm pour ma vieille carcasse...
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Attention c'est un jolie touret avec table oscillante ;on travaille sur le coté de la meule;sur la mienne le carter fait office d'arroseur donc évier;à prévoir;ne le fait pas trop bas car il te faudrait une excellente vue de loin :wink:
Il faudra te briquer les guides qui vont bienattention outils à droite et à gauche;l'idéal est d'avoir une corindon grain moyen d'un coté et une carbure de l'autre;excellente machine;la table est également inclinable pour la dépouille de 6°;simple et rapide ça ne vaut pas une véritable table d'affuteuse mais c'est déja pas mal;meules lapidaires dures à trouver:smt023
1-P1120289.JPG
 
Y

Yoda78

Compagnon
Pour mes tourets c'est 900mm et 880 à la base du touret.
20210110_165626.jpg

20210110_165518.jpg
 

Sujets similaires

C
Réponses
25
Affichages
8 092
pascalp
P
P
Réponses
7
Affichages
11 698
mougp09
mougp09
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 753
BRICOL'EURE 27
B
Le Prolls
Réponses
54
Affichages
47 606
Dombes69
D
Nico11
Réponses
23
Affichages
5 474
Nico11
Nico11
R
Réponses
22
Affichages
5 241
xavded
X
C
Réponses
5
Affichages
630
christt4
C
yvon29
Réponses
9
Affichages
11 223
yvon29
yvon29
Haut