Résolu pieds à coulisse qui délire

P

PL50

Compagnon
bonjour
fin juillet, mon pieds à coulisse fonctionnait
je reviens de congés fin aout, et la pile me semble HS car l'affichage est aux abonnés absents.
mise en place d'une pile neuve et c'est reparti.
en apparence seulement...
car en fait l'affichage indique n'importe quoi, passe du + au - incessamment, etc...
bref, inutilisable.
est ce que quelqu'un a une piste?
c'est un T&O de chez otelo, modèle 200mm, et déja pas donné.

je sais, "t'avais qu'à acheter un mitutoyo..." mais pour l'instant, si quelqu'un avait une autre idée que le recyclage pour le remettre en route, je suis preneur.

a+
 
M

MegaHertz

Compagnon
je sais, "t'avais qu'à acheter un mitutoyo..." mais pour l'instant, si quelqu'un avait une autre idée que le recyclage pour le remettre en route, je suis preneur.
T'avais qu'à t'acheter un Shahe

Un coup de bombe nettoyant contact dans le bloc
Bien nettoyer la tige et le coulisseau à l'acétone

Peut être vérifier toutes les vis du machin.
 
D

damy

Compagnon
Un pied a coulisse digital est souvent pas très fiable il faut si reprendre a plusieurs fois ,soit le déplacement est trop rapide ,du lubrifiant ou la transpiration des mains .J'ai eu un pied de 500 en digital "quel galère" un bon ROCH était autan plus rassurant :-D
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Un coup de bombe nettoyant contact dans le bloc
Ça peut marcher mais attention quand-même à ne pas trop en mettre, vu les impédances en jeu et la proximité des pistes sur ce genre de cartes aujourd'hui dans le matériel électronique, ça peut poser des problèmes.
Bernard.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Pas très étonnant, ces modules électroniques made in China sont "taillés à la serpe"....
A minima, il faut en prendre soin (Humidité, chocs, chaleur, froid, etc...)
JASON
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Sans parler des émanations des piles, ou des coulures qui remontent jusqu'au circuit imprimé. Je ne laisse jamais les piles et accus à poste, surtout quand il y a un long arrêt. il ne faut pas perdre de vue que piles et accus sont des produits chimiques enfermés dans une enveloppe. Les gaz qui s'échappent , l'acide, bref plein de trucs pas sympathiques.
 
H

higgins1

Compagnon
j ai un pac numérique du lidl, quand je l approche d un néon il fait n importe quoi.
j ai un mitutoyo qui lui est beaucoup plus fiable et a greable à utiliser.
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Sans parler des émanations des piles, ou des coulures qui remontent jusqu'au circuit imprimé. Je ne laisse jamais les piles et accus à poste, surtout quand il y a un long arrêt. il ne faut pas perdre de vue que piles et accus sont des produits chimiques enfermés dans une enveloppe. Les gaz qui s'échappent , l'acide, bref plein de trucs pas sympathiques.

Bonsoir,
Tout à fait exact et excellent !!!
JASON
 
P

Pierrot Lecopeau

Ouvrier
j ai un pac numérique du lidl, quand je l approche d un néon il fait n importe quoi.
j ai un mitutoyo qui lui est beaucoup plus fiable et a greable à utiliser.
Ouah :) j'imagine le pac qui clignotte en approchant des néons, il doit se croire en boîte de nuit. Dommage à l'atelier où j'ai des néons nous n'avons qu'un Mutitoyo et à la maison, ben, pénurie de piles, je suis passé sur un bon vieux pac à vernier, indestructible ;c)
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Moi, les trucs électronique je ne m'en sers que pour ma rapprocher de la côte ou pour les forêts, je n'ai pas confiances dans leurs centièmes :lol: , je finalise avec les micromètres classique :wink:.
 
D

Dodore

Compagnon
Moi, les trucs électronique je ne m'en sers que pour ma rapprocher de la côte ou pour les forêts, je n'ai pas confiances dans leurs centièmes :lol: , je finalise avec les micromètres classique :wink:.
On peux aussi dire que c’est pas bon pour les mm . Quand on déplace rapidement , il y a quelquefois les millimètres ( et les 1/100 qui s’oublie , ça dépends des marques
c’est ce que disait Damy
Un pied a coulisse digital est souvent pas très fiable il faut si reprendre a plusieurs fois ,soit le déplacement est trop rapide ,du lubrifiant ou la transpiration des mains .J'ai eu un pied de 500 en digital "quel galère" un bon ROCH était autan plus rassurant
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Il faut dire aussi, que je n'y ai jamais mis le prix correcte , comme dés le départ je n'avait pas confiances , donc prix de merde = matos de merde :lol:
 
K

kiki86

Compagnon
voici le materiel

pied-a-coulisse-avec-cadran-de-precision-wurth-P-15994375-30193610_1.jpg
 

Sujets similaires

Haut