serge 91
Lexique
Non, (c'est dans un autre sujet, çà)Oui mais on lui demande de concevoir une autre méthode .
Là, c'est de mettre en place LA méthode pour l'entreprise.(qui n'en aurait pas
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non, (c'est dans un autre sujet, çà)Oui mais on lui demande de concevoir une autre méthode .
Là, c'est de mettre en place LA méthode pour l'entreprise.(qui n'en aurait pas)
Ton directeur ne prêche pas par l'exemple...Par mon tuteur, qui est aussi le responsable qualité et également le directeur de l'entreprise.
Veut-il créer de toutes pièces un processus qualité parce qu'il s'est fait taper sur les doigts lors d'un audit ? Si oui et qu'il convie ce boulot à un stagiaire (sous-payé évidemment) c'est très limite...
Don
Par mon tuteur, qui est aussi le responsable qualité et également le directeur de l'entreprise.
Tout est bon à prendre, ça pourrait bien m'aider, merci!@Chloetgn
A part çà,
je peut t'envoyer en MP les normes E 10-020, E 10 021, E 11-001 qui traitent de la métrologie, mais elles datent de 1980.....
J'irais en toucher deux mots à la directrice responsable alternance et partenariats de ton école. C'est pas admissible que ton boss entreprise te traite de la manière : je te file un sujet qui m'intéresse et je te laisse patauger.
Tout est bon à prendre, ça pourrait bien m'aider, merci!
mais de la métrologie.
Oui mais on lui demande de concevoir une autre méthode . Et puis elle dit étalonnage ! Enfin . J'avais bien pensé à une solution enfin à mon petit niveau . réglage du lardon et des becs bien sur , puis sur un banc caler le PAC mettre le coulisseau en butée à zero , mais faire un montage avec une visu sur le coulisseau , mesurer avec les cales étalon ce qui nous donne une mesure différencielle entre la lecture sur le PAC et la visu . Quelle est la précision d'une visu ?
Oui @Dombes69 , mauvaise interprétation de ma part au départSi on applique une autre méthode que celle prévu par la norme on ne respectera pas la loi :
Certes, mais elles relèvent toujours du droit d'auteur ! (j'ai téléphoner à l'AFNOR pour savoir)..De facto elles n'ont plus de valeurs !
Mais si elle relèvent du droit d'auteur nous pouvons en creer d'autres ! Copies bien sur que oui , mais ne pas les utilisées tel quelles sauf à payer les droits. Comme une partition de musique limitées à 7 notes consécutives. Cela fait partie de la " création artistique " en fait. pour les brevets c'est encore plus compliqué ! Et moins protégé sauf à avoir beaucoup de fric !Certes, mais elles relèvent toujours du droit d'auteur ! (j'ai téléphoner à l'AFNOR pour savoir)
et donc interdites de copies....
Qu'est-ce que cela veut dire ?j'ai pour projet de mettre en place une procédure d'étalonnage pour les pieds à coulisses.
Oui, bien sur, on peut en extraire des bouts, mais faut se taper un boulot bien plus long qu'un scan et les limites sont "floues...Mais si elle relèvent du droit d'auteur nous pouvons en creer d'autres
NON !!! Un tuteur DOIT guider son élève. S'il laisse patauger (ou se débrouiller, etc.) il ne fait pas son boulot. Je m'oppose, en professionnel de la chose, à cette méthode d'enseignement qui prône le "démerde-toi"....Ce que certains appellent laisser patauger, d'autres appellent ça autonomie, confiance et liberté.
Un stage peut déboucher sur un emploi quand on se débrouille bien.
NON !!! Un tuteur DOIT guider son élève. S'il laisse patauger (ou se débrouiller, etc.) il ne fait pas son boulot. Je m'oppose, en professionnel de la chose, à cette méthode d'enseignement qui prône le "démerde-toi".