Bonsoir et merci de vos retours.
@champimatic : Roch n'existe plus et je souhaite éviter un modèle d'occasion. Roch a été racheté par Tesa. La piste Tesa à vernier est à l'étude

. Pour le digital bas de gamme, j'ai un modèle pris chez Ali... Mais je vais le remplacer par un "vrai" pac.
@copeaudacier : J'ai effectivement vu ce risque de contrefaçon. Là où je coince avec les propos de chez Mitutoyo, c'est qu'il existe une boutique Mitutoyo sur la zone et quand on regarde qui expédie, c'est Indien

. Alors payer plein pot sur la zone et avoir le risque de recevoir une copie très ressemblante, je trouve que la politique de Motutoyo n'est pas cohérente. Je fais peut-être fausse route mais Tesa me semble plus cohérent sur ce plan.
Et il n'y a pas xx modèles à leur catalogue contrairement à Mitutoyo. A choisir entre ces deux marques, j'irai vers Tesa.
Je pense qu'il faut éviter les modèles à montre pas chers car certainement pas très fiables au niveau répétabilité des mesures. Chez Tesa et mitutoyo, c'est cher !
Par curiosité, qu'est-ce qui nécessite de changer de pac tous les 3 ans ? L'utilisation est pro et les pac reçoivent du liquide ? Moi qui compte le garder 20 ans ...

.
Je commence à y voir plus clair. Merci de vos retours.