pied a coulisse a montre

lozus23
Compagnon
31 Mai 2016
1 095
la creuse
  • Auteur de la discussion
bonjour
je voudrais acheter un pied a coulisse a montre 150mm.. mais qd je vois le prix d'un Mitutoyo j'ai des frissons.. savez vous quelle marque peut être correcte a un prix raisonnable. je ne parle pas des produits a 20 euros non plus.

lusi
Compagnon
10 Janvier 2009
2 198
Grand Duché de Luxembourg
Salut

Pied à coulisse à cadran.

Mitutoyo prix correcte, et investissement à long terme. Je ne connais pas mieux.

Attention aux contre façons par internet.

Bon achat

lozus23
Compagnon
31 Mai 2016
1 095
la creuse
oui a quel prix est un vrai mitutoyo de 150 mm.. comment etre sur que ce n'est pas une contrefacon a 30 euros de moins?

lozus23
Compagnon
31 Mai 2016
1 095
la creuse
bonjour Geoff87
très beau...( rire )... j'aime mieux très précis.. un vrai Mitu ? une photo c possible?

lozus23
Compagnon
31 Mai 2016
1 095
la creuse
bon je réitère ma question.. sur un pied a coulisse montre lequel est le plus précis.. celui qui donne 1 mm par tour ou celui qui donne 2 mm par tour..??

dolominus
Compagnon
17 Août 2008
945
Lyon
Il ne faudrait pas confondre précision avec affichage et facilité de lecture.
Pour exemple un voltmètre made in china numérique avec 5 digit après la virgule peut etre
moins précis qu'un metrix à aiguille, mais c'est plus difficile à lire.

lozus23
Compagnon
31 Mai 2016
1 095
la creuse
holà holà... on va pas pinailler.. je cherche le plus précis possible , pas du micrométrique. si on veut de la lecture facile on prend du digital. moi je parlais de précision.
en l'occurrence je parlais a aiguille... digital j'ai déjà ( un roch qui est pas si mal )

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois