Petite tronçonneuse à métaux Parkside

phil135

Compagnon
15 Septembre 2012
1 290
france, essonne, nord
il n'y a pas de courroie, c'est direct
il y a une partie de carter escamotable automatique en effet
le carter n'accepte pas plus que 180 de diametre
le disque est plat, ce n'est pas un dévié. je n'ai pas démonté pour vérifier son alésage
et en effet c'est assez compact
le blocage en position basse pour le transport est assez moyen
je n'ai pas trouvé l'index pour bloquer en rotation pendant le changement de disque comme sur les meuleuses, d'ailleurs le montage de disque est plus sommaire que sur les meuleuses

En magasin peut-être pas facile, mais sur le net plus qu'il n'en faut :lol: mais je ne pense pas t’apprendre grand-choses phil 135.

Apres et à condition d'avoir une 230 (ou une connaissance qui en a une) une fois usé à 180, le mettre de coté:roxxx:

Bonjour

Bon achat. A ce prix, et pour l'usage envisagé il n'y a aucune raison de s'en priver

Par contre, je ne veux pas jouer les monsieur sécurité, mais attention au disques de grand diamètre usés utilisés sur une autre machine. Certaines fois, les vitesses de rotation ne sont pas compatibles et on risque de voir se briser le disque.

phil135

Compagnon
15 Septembre 2012
1 290
france, essonne, nord
ma meuleuse 230 utilise des disques déviés, comme la plupart
cette tronçonneuse utilise des disques plats, donc un disque 230 même usé à 180, restera inadapté

j'ai commencé à regarder autour de chez moi, il y a des disques plats , mais en 230, pas en 180. pas vraiment plus cher que sur le web

à votre avis, moyennant un petit montage genre tourne-disque, il y aurait moyen de retailler un disque 230 à 180/190 ? je pensais à une sorte de tourne-disque pas trop rapide avec deux molettes coupantes qui pincent en opposition sur le bon diamètre

effectivement il faut que je vérifie les vitesses de rotation

the_bodyguard1

Compagnon
25 Décembre 2010
5 132
belgique (namur)
Les dates de péremption c'est aussi un argument marketing je pense, j'utilise des disques soi-disant périmés depuis plus de 10ans pour certains et je n'ai jamais vu de différence avec d'autres!

recouper des disques est-ce que vous ne trouvez pas ça un peu olé-olé
Je ne vois pas pq ce serait olé-olé, ce n'est pas fait à la barbares avec un cutter non plus. Une fois poinçonné, le disque tourne parfaitement rond et n'est en rien altéré!

Almasiro

Apprenti
13 Décembre 2017
154
63200
Bonjour

Si je peux me permettre une autre suggestion et si tu as un tour comme je le suppose.

Une pièce martyre dans le mandrin avec un centrage de 2/3 mm, le disque en pression avec un disque quelconque poussé par la contre pointe.

Avec une pastille HS 35/55° tu carottes sur la moitié de l’épaisseur du disque, tu le retournes et voilà.

Sinon c’est le cimblot qui a le centrage et en appui sur la face du mandrin.