Le système de fixation des pignons est presque fini (il reste les rainures de clavette à usiner sur les douilles).
On ne voit pas très bien sur la deuxième photo, j'ai bruni les écrous et rondelles. Le rendu est pas mal je trouve :
Pour le moletage, j'utilise une molette à deux rouleaux montée sur un porte outil et ensuite je déplace le trainard (plusieurs passes en resserrant les rouleaux petit à petit + une petite goutte d'huile !)
Hello,
beau boulot
Si jamais j'ai un système similaire mais habeger et j'ai peut être quelque vis mère et peigne (schaublin) a double, il faudrait que je regarde.
Hello,
beau boulot
Si jamais j'ai un système similaire mais habeger et j'ai peut être quelque vis mère et peigne (schaublin) a double, il faudrait que je regarde.
Voici l'ensemble des pièces refabriquées :
les rainures de clavettes sur les arbres ne sont pas parfaites, la fraise a un peu bougée à l'endroit ou j'ai fais la plongée du fait qu'elle n'avait pas la coupe au centre ...
les rainures sur les pignons et rondelles vont être faites en électroérosion.
J'ai débuté le fraisage de la lyre.
Elle est grandement inspirée du dernier modèle pour les 102 N, il y a plus de faces parallèles, donc plus facile à réaliser.
Et voilà, les pignons sont clavetés !
Mon moteur et malheureusement trop proche pour pourvoir faire un essai.
Prochaine étape le déplacement du moteur et le remplacement de la courroie. Pour ne pas démonter la broche je vais certainement utiliser une courroie à coller sur place.
Quelques nouvelles du montage de la patronne, le moteur est reculé au maximum sur l'établi la courroie est neuve.
Le premier essai (dans du laiton) semble pas mal.
Il manque encore une pièce qui sert de butée de dégagement pour stopper d'outil lors de sa relevée en fin de filet (surtout pour les alésages).