Schaublin 102

JIMBOOM10
JIMBOOM10
Apprenti
18 Fev 2016
180
Genève
La broche aussi, mais on voit pas, faux rond 4 micron
Et pour la partie cassées, elle est réparée avec trois clou et de la soudure à froid.
Trois trous percé de 1mm sur la tranche de la cassure, emboité les trois clous pour service d encrage et de renforcement de la soudure à froid métal. Très solide.

DSC_1742.JPG

Dernière édition:
JIMBOOM10
JIMBOOM10
Apprenti
18 Fev 2016
180
Genève
Prochainement des photos des pièces déjà peintes.

A bientôt
Dim

Dernière édition:
JIMBOOM10
JIMBOOM10
Apprenti
18 Fev 2016
180
Genève
La boite est complètement démontée et prête pour la peinture, ça t avancera à rien je pense. Mais la voici quand même.
La seule choses que je peux faire, c'est une photo de la vis mère démontée avec ses pignon côté boîte encore sur l'arbre. C est tout, le reste de la pignonerie de la boite c est dans un cartons en vrac

DSC_1859.JPG

DSC_1857.JPG

Dernière édition:
R
rabotnuc
Compagnon
16 Avr 2008
4 607
fr-50cherbourg
ok, je comprends.
Je veux bien les photos de la vis mère avec ses pignons. Et je serai intéressé par un reportage photo pas à pas du remontage de la boite, que je n'ai jamais démontée, si tu veux bien , évidemment :).
cordialement
Etienne

JIMBOOM10
JIMBOOM10
Apprenti
18 Fev 2016
180
Genève
Alors la vis mère demain la photo, pour le reportage, je vais voir. Pas facile, quand je suis lancer dans un remontage de quel quonque machine, je ne vois pas le temps passer et pense pas à prendre des photos.
Vais essayer de faire une vidéo, mais je t avertis d'avance !
Ça va être à taton le remontage, j'ai jamais remonter de bv 102Vm.
Seulement démonter, et c est la première que j ai fait.
Mais cela devrai pas poser de problème, ça prendra un peu de temps je pense. Lol

JIMBOOM10
JIMBOOM10
Apprenti
18 Fev 2016
180
Genève
Voici encore quelque photos des pièces peinte, mais je ne suis pas très satisfait, je vais devoir les poncer pour enlever les irrégularité car pas assez mis d'après pour combler les irrégularité de la fonte, qui soit dit en passant, fonte de années 40 et brut de chez brut.
DSC_1865.JPG

DSC_1866.JPG

DSC_1865.JPG

DSC_1861.JPG

DSC_1862.JPG

Dernière édition:
JIMBOOM10
JIMBOOM10
Apprenti
18 Fev 2016
180
Genève
et voici la vis mère avec ses pignons et sont baladeur à crabot

DSC_1856.JPG

DSC_1855.JPG

Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 895
Perche
Bonjour. Bravo pour cette restau. Tu as peint au pinceau/rouleau ou au pistolet ? Si c'est au rouleau, tu n'auras jamais mieux, la peinture époxy est brillante, elle a plutôt tendance à accentuer les défauts.