Dro magnétique pour schaublin 102 ou fraiseuse

L

LETARTARE

Compagnon
Chinois mais sur 'Ebay', avec une protection 'Paypal' au niveau des remboursements qui c'est déjà montrée efficace
Si le produit ne correspond pas aux caractéristiques annoncées (même par couriel) le litige m'a toujours été favorable ; en plus tous les vendeurs chinois n'aiment pas du tout les litiges et vous remboursent immédiatement sans attendre le déroulement du litige ( expériences personnelles )
 
J

JC10

Ouvrier
Chinois mais sur 'Ebay', avec une protection 'Paypal' au niveau des remboursements qui c'est déjà montrée efficace
Si le produit ne correspond pas aux caractéristiques annoncées (même par couriel) le litige m'a toujours été favorable ; en plus tous les vendeurs chinois n'aiment pas du tout les litiges et vous remboursent immédiatement sans attendre le déroulement du litige ( expériences personnelles )
Et en plus tu garderas la marchandise :0)
 
P

pailpoe

Compagnon
Franchement, c’est impossible de tester pour un particulier sans Matos de fou la précision de l’encodage d’une bande magnétique. entre la vérification du capteur et de la bande !
de plus, la précision depend de la longueur de la bande, ça n‘a aucun sens de donne une précision sans longueur. C’est 2um sur 2mm ou 1m !
il faudrait titiller un peu le vendeur pour voir si il connaît son produit.
 
P

pailpoe

Compagnon
C'est clair :mrgreen:.
Pour les capteurs AMS, ils utilisent de la bande de chez Bogen en Allemagne http://www.bogen-electronic.com/en/
SI on regarde le datasheet de la bande LMS chez eux, la classe de précision la plus précise est à +-3um !
Si on veut commander chez eux, c'est minimum 25m :roll:
 
J

JC10

Ouvrier
Franchement, c’est impossible de tester pour un particulier sans Matos de fou la précision de l’encodage d’une bande magnétique. entre la vérification du capteur et de la bande !
de plus, la précision depend de la longueur de la bande, ça n‘a aucun sens de donne une précision sans longueur. C’est 2um sur 2mm ou 1m !
il faudrait titiller un peu le vendeur pour voir si il connaît son produit.

Matos de fou, peut-être pas, juste une règle optique en parallèle.
 
P

pailpoe

Compagnon
J’ai retrouvé ma bande au pas de 2+2 fournisseur européen.
je me suis remonte un capteur pour teste tout ça. Je dois faire un petit montage avec des chutes d‘aluminium pour tester la précision que j’obtiens. AMS ne parle que de 1+1.
1C59DA31-D396-4E6E-9593-BCC9C35CB02A.jpeg
 
P

pailpoe

Compagnon
Je viens d’essayer de la bande en 2+2 et je vois pas vraiment de problème. La résolution est bien sûr de 256 pas/mm mais le système est reptable après des déplacements rapides sur 100mm, je retrouve toujours mon zéro à moins de 1/100.
Cette bande vient d'Ebay, je l'avais acheté il y a plusieurs années !
J'ai commandé un bout de bande chinoise en 2+2 pour voir ce qu'elle vaut : https://fr.aliexpress.com/item/33027671595.html
DE6F3830-0EBC-4847-8743-DBDC7173D3E2.jpeg

43D37DC7-6ED1-479A-B57F-C9EE81260C93.jpeg

99E55F52-64E0-4A9F-84F5-E5D42AE07442.jpeg
 
Dernière édition:
L

LETARTARE

Compagnon
Travail du mardi !!
C'est une bonne nouvelle, car si une résolution de 4µ fonctionne, on peut donc choisir de la bande avec une distance des pôles de 2 mm, laquelle est plus économique que celle de 1 mm.
La distance du capteur à la bande est-elle toujours aussi sensible ?
 
P

pailpoe

Compagnon
J'ai pas trouver la distance très sensible. Je vais me refaire un petit banc de test pour tester de la bande avec la possibilité de pouvoir régler la distance avec la bande et qui me servira pour la mise au point de l'asservissement pour MiniThread. J'ai des petits rails de guidage et un moteur pas à pas qui fera l'affaire.
 
W

wika58

Compagnon
Merci pour tous les tests.
On suit avec intérêt.
 
P

pailpoe

Compagnon
Oui, c'est le même capteur. J'ai quand même un peu peur sur la précision de l'encodage de la bande chinoise que j'attends. Les erreurs d'encodage se répercuteront immédiatement sur la précision de la solution.
 
L

LETARTARE

Compagnon
@pailpoe
pourriez-vous nous fournir des indications sur la résine utilisée pour le remplissage ?
 
P

pailpoe

Compagnon
J’utilise de la colle Epoxy en bi composants et je rajoute un peu de colorants pour la teinter en noir. C’est de la prise lente que j’avais ( 10min).
il faut l’appliquer avec un cure dent et en rajouter jusqu’à ce qu’elle affleure le dessus du circuit.
 
P

pailpoe

Compagnon
Mauvaise nouvelle avec de la bande en 2+2, suivant le gap, j'ai de la non linéarité qui arrive sur une portion de 2 poles, je viens de la voir au comparateur.
C'est répétable mais c'est pas bon :smt022.
 
M

metalux

Compagnon
Non, c’est mon bout de bande allemand.
ah ok!

dis moi, si je t'envoie 20 cm de bande gratos, serais tu en mesure de me faire un essai avec le 5311?

pourquoi? parce que on m'en a donné une longueur (merci Laurent) avec son capteur associé et je voudrais savoir si c'est compatible avec le chips de chez AMS?
de plus je n'ai absolument pas le temps de faire ces essais vu que je n'ais toujours pas finalisé les capteurs.
 
P

pailpoe

Compagnon
ah ok!

dis moi, si je t'envoie 20 cm de bande gratos, serais tu en mesure de me faire un essai avec le 5311?

pourquoi? parce que on m'en a donné une longueur (merci Laurent) avec son capteur associé et je voudrais savoir si c'est compatible avec le chips de chez AMS?
de plus je n'ai absolument pas le temps de faire ces essais vu que je n'ais toujours pas finalisé les capteurs.
C’est quoi comme pas des pôles ?
 
P

pailpoe

Compagnon
OK, je te montre tout à l’heure comment vérifier le pas chez toi :wink:
Pour de la bande en 1+1, je viens d'avoir une réponse d'un fournisseur chinois et ils peuvent faire. J'attends plus de détails sur les spécifications.
 
P

pailpoe

Compagnon
Pour tester la bande, c’est hyper technique :smt003.
Outils :
  • Papier de verre
  • bout de ferraille magnétique
mode opératoire :
  • Passer le bout de ferraille sur le papier de verre pour obtenir de la poudre et soupoudrer la bande 8-)
resultat :
Un trait se forme à chaque changement de polarité nord-sud et sud-nord.
donc ici avec la bande qui ne va pas en 2+2
82302AE0-33C7-44F9-AF7C-85820B135D21.jpeg
 
L

LETARTARE

Compagnon
@pailpoe : merci pour ces essais informatifs, surtout la méthode des champs magnétiques que l'on découvrait en classe de physique, à laquelle je n'avais pas pensé ! La lecture du pas devient évidente.
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
0
Affichages
1 291
M4vrick
M4vrick
f6bqi
Réponses
6
Affichages
1 383
midodiy
midodiy
R
Réponses
18
Affichages
3 496
retraité38
R
J
Réponses
10
Affichages
3 033
Dodore
Dodore
P
Réponses
463
Affichages
51 388
Joachim
J
L
Réponses
47
Affichages
6 186
Loic02
L
YvesP
Réponses
46
Affichages
10 202
Begineur
B
aroy
Réponses
20
Affichages
2 781
aroy
aroy
Réponses
12
Affichages
3 156
aroy
F
Réponses
44
Affichages
7 452
flox83400
F
T
Réponses
19
Affichages
2 447
Lalime
Lalime
O
Réponses
96
Affichages
16 100
rabotnuc
R
Haut