Nouveau garage !

  • Auteur de la discussion Bouclette
  • Date de début
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
En relisant ce post je viens de découvrir un mot ..que je pensais" régional" : muraliere.:)
Et ..apres verification c'est bien un mot faisant partie du vocabulaire de la construction et...que j'ignorais !!
merci forum….
Jean Paul :drinkers:
 
J

jojo27

Compagnon
Bonjour ,
Pour moi il s'agit de portes " Toulousaine " rideau métallique donc pas de problèmes d'assurance .
 
B

Bouclette

Apprenti
Bonsoir

Metalux je ne suis pas sûr de saisir les échanges que vous avez eu. En fait je ne retrouve pas le message d’origine. :(

Concernant les murs, oui il y aura une sous couche et deux couches de blanc. J’ai malheureusement prêté ma girafe et aspirateur à ma belle sœur (qui n’avance pas ses travaux !) et mon matos est bloqué à l’autre bout de la France :(. Ça attendra un peu.

Pour les portes c’est vendu comme des portes de garage enroulables. En comparaison les volets roulants des baies vitrées sont beaucoup plus “souples”. Pas de souci au niveau de l’assurance ils ne m’ont fait pas de remarques à ce sujet.

C’est ce que je craignais pour ces boites, la poussière. Il faut que je réfléchisse comment les “enfermer”.

Merci pour vos retours
Bonne soirée
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Un peu de HS , désolé :oops: en général les assurances font des remarques après (pour certaine) ça permet de recevoir les sous en sachant très bien qu'elles n'auront rien a rembourser en cas de vol, c'est tout bénef, c'est moins courant qu'avant , mais????
 
B

Bouclette

Apprenti
Merci pour le retour Marclegaulois, je vais leur faire un mail pour qu'ils me le confirment par écrit ! Bon après il s'agit bien de portes de garage et non de volet roulant de baie vitrée
 
B

Bouclette

Apprenti
Bonsoir,

Le weekend dernier c'était peinture de sol !

Je suis vraiment content du résultat. Ca donne un effet plastifié et propre, ça parait beaucoup plus simple à nettoyer. C'est pas mal de boulot par contre, d'abord deux passages d'un produit spécial (en fait de la lessive de soude) puis 3 rinçages à l'eau claire.

Puis une sous-couche (sur cette photo, on avait déjà commencé la 1ère couche de finition).

IMG_1868.JPG


Ensuite la 1ère couche.
IMG_1871.JPG

Puis après 3 couches. Le pot de peinture est donnée pour 60m2. La sous-couche comble énormément la porosité, du coup on arrive à peindre 3 couches avec 2 pots.
IMG_1888.JPG
IMG_1889.JPG


Pour l'instant, rien n'est posé dessus. Il faut attendre 24h pour marcher et 5 jours avant de rouler et poser des meubles.

Je vous dirai dans le temps.
 
J

jeandupont

Compagnon
Heuuuuu ! c'est plus un Atelier mais un Salon que tu nous à fait là , et si " Madame " commence à décorer et vouloir y mettre des truc là t'est " baisé " adieu Veaux , Vaches , Cochons , Couvées ....machines , établi et bouts de ferraille :smt077

Superbe :smt023
 
B

Bouclette

Apprenti
Comme on partait de 0 c'est plus simple de tout faire propre dès maintenant. Oula grande discussion, elle se demande si sa voiture ne pourrait pas se garer dedans... Je peux pas trop dire non, vu tout le boulot qu'elle a fourni ! Heureusement la maison et le garage ne communiquent pas, donc dans mon malheur ça me sauve les miches.
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Super boulot.

Pourquoi avoir fait le sol avant de peindre les murs. Ça complique de protéger le sol ensuite?


Ftx
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir,

Le weekend dernier c'était peinture de sol !

Je suis vraiment content du résultat. Ca donne un effet plastifié et propre, ça parait beaucoup plus simple à nettoyer. C'est pas mal de boulot par contre, d'abord deux passages d'un produit spécial (en fait de la lessive de soude) puis 3 rinçages à l'eau claire.

Puis une sous-couche (sur cette photo, on avait déjà commencé la 1ère couche de finition).

Voir la pièce jointe 611123

Ensuite la 1ère couche.
Voir la pièce jointe 611124
Puis après 3 couches. Le pot de peinture est donnée pour 60m2. La sous-couche comble énormément la porosité, du coup on arrive à peindre 3 couches avec 2 pots.
Voir la pièce jointe 611125 Voir la pièce jointe 611126

Pour l'instant, rien n'est posé dessus. Il faut attendre 24h pour marcher et 5 jours avant de rouler et poser des meubles.

Je vous dirai dans le temps.
Super comme résultat , juste un petit détail :wink:, la peinture risque de ne pas tenir aux endroits ou ça fait des petits brumaux , elle risque de sauter assez rapidement , il fallait une chape pas forcément lisse , mais au moins talochée .
N'empêche que c'est un très belle atelier qui donne envie:tumbsupe: .

Marcus
 
B

Bouclette

Apprenti
@FTX j’aurai aimé faire dans l’autre sens. Mais j’ai prêté la girafe et l’aspirateur de chantier à ma belle sœur qui est confinée dans le nord. Et moi dans le sud ... donc pour avancer ! Je vais devoir protéger plus fortement mais bon.

@marc le gaulois , c’est ma crainte. C’est une dalle faite en béton auto plaçant qui est très lisse. Sauf quelques cailloux dûs à la segregation. La toupie verse en deux endroits seulement ce qui crée ce défaut. Il me reste un demi pot pour les retouches :(.
 
B

Bouclette

Apprenti
Finalement j'ai commandé ce système de casier avec une protection intégrée. C'est plus cher ramené au nombre de casier mais c'est quand même plus pratique.

Pour essayer, j'ai d'abord pris un bloc à 9 casiers et un bloc à 12 casiers. On verra lors de l'aménagement combien j'en recommande en plus. A savoir que ça existe en 4, 6, 9 ou 12 bacs.

Capture d’écran 2020-05-08 à 19.18.48.png
 
B

bocopo67

Apprenti
Ca a l'air chouette comme rangement !

C'est sur que c'est pratique dans le sens "simple", mais je pense qu'un gros mur de casier derrière une porte coulissante ou dans une armoire aurait été vraiment économique si tu envisages de stocker du volume. D'autant plus que tu peux rajouter plus ou moins n'importe quel type de bac. Avec la solution que tu nous montres, je penses qu'il est plus compliqué de trouver des bacs déjà équipés de protection. :roll:
 
B

Bouclette

Apprenti
Salut,

Quelques photos pour montrer l'avancement (ça a encore évolué depuis que j'ai fait les photos :roll: ).

C'est un peu la panique côté véhicules, il nous reste pas mal de travaux dans la maison donc forcément il faut stocker :).

IMG_2140.JPG
IMG_2141.JPG
IMG_2142.JPG
IMG_2145.JPG


Il me reste des choses à faire (lumières à poser et autres) dans le garage mais je sature un peu. Bricoler c'est chouette mais faire de la mécanique c'est mieux :wink:

Concernant les bacs, j'en ai racheté un jeu. Pour l'instant je trouve ça vraiment pratique. C'est vrai qu'une grande armoire aurait fait le job aussi.
 
D

desmo-phil

Compagnon
-----Bonsoir
moi j'aime bien les petites boites à bec pour la quincaille !
.

20200604_214957.jpg
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Elle fait petite la voiture bleue à coté des mobs?mais je n'arrive pas à déterminer la marque.
 
B

Bouclette

Apprenti
Moi aussi j'aime beaucoup les boites à bec. Mais c'est la poussière qui me gênait :(.

C'est une MG Midget 1500 (1978) le moteur est celui de la spitfire 1500fh mais sans l'overdrive. Bloc A repris à 1500cc et très coupleux, mais très fragile au niveau des coussinets :(:(. Pas facile quand on fait 1m86 mais j'adore les petites voitures !
 

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
1 094
jungo1
J
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
electroremy
Réponses
13
Affichages
4 116
electroremy
electroremy
H
Réponses
9
Affichages
18 371
Ubert
U
tournele
Réponses
40
Affichages
13 368
tournele
tournele
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
2 997
R
W
Réponses
58
Affichages
10 066
Doctor_itchy
D
watch
Réponses
128
Affichages
12 208
watch
watch
S
Réponses
25
Affichages
8 794
Lestrad
L
Ridingfree
Réponses
24
Affichages
6 567
brico94
B
David.E
Réponses
31
Affichages
8 637
FB29
Haut